Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

La procédure d'agrément

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_30010_1ratingStar_30010_2ratingStar_30010_3ratingStar_30010_4

Ça doit être l'enfer d'attendre son enfant aussi longtemps. J'avais entendu parler des problèmes avec les adoptions en Sibérie, parce que la meilleure copine de ma fille ainée est une fille adoptée à Irkoutsk il y un an (à l'âge de trois ans) et ses parents m'ont dit qu'ils ont eu beaucoup de difficultés à sortir leur fille du pays, ils étaient restés plusieurs mois à Irkoutsk pour faire la pression, mais il y avait d'autres parents dans leur cas et sur place qui n'ont toujours pas pû faire rentrer leurs enfants en France. J'espère que la situation se débloquera rapidement et vous aurez tous vos enfants sibériens avec vous ! (Je dois avouer que j'aimerais bien moi aussi adopter en Sibérie, ayant fait le transsibérien comme voyage de noces et j'ai adoré irkoutsk et le lac Baikal et tous ces endroits-là ! ).

Je me suis déjà renseigné un peu auprès de la mairie de Paris (service adoptions) , mais j'ai cru comprendre que pour la procédure d'agrément il ne fallaist pas démenager pendant les 9 mois ? Quelqu'un peut confirmer ? Nous allons probablement quitter Paris cette année, alors peut-être devrons-nous attendre le démenagement avant d'entamer la procédure d'agrément ?

En tout cas mille merci à vous deux, je commence à avancer un peu dans cette affaire et je suis très motivée (pour la patience je suis moins douée) … Du courage à vous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages