Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

La réunion d'information

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_29364_1ratingStar_29364_2ratingStar_29364_3ratingStar_29364_4

… à la psychologie !

Nous commençons notre parcours d'adoption et nous avons donc assisté à la réunion d'information.

Dans notre département, on nous a indiqué que si nous continuons le parcours en PMA alors l'agrément sera refusé !!!!

Je trouve cela lamentable. Lors de la réunion, on vous explique que avoir un enfant biologique et avoir un enfant par adoption se ressemble MAIS que ce n'est pas pareil.

Ensuite, on vous explique que si vous continuez la PMA il risque d'y avoir une confusion dans notre esprit ! C'est complétement crétin.

Il me semble que le but dans un parcours d'adoption ou pas, est d'être parents. Le désir qui est au plus profond de nous doit il être remis en cause par la voie utilisée ?

Cela fait 4 ans que nous sommes dans un parcours de PMA. Aujourd'hui, nos chances sont plus que minimes mais aucun médecin ne nous a confirmé qu'il ne fallait plus y penser et qu'il était impossible pour nous d'avoir un enfant biologique. Ils ne le peuvent pas car, d'après leurs termes, on ne peut jamais être sûr de rien pour notre cas !

Notre décision est donc la suivante : nous continuons un peu le parcours en PMA tout en entamant le parcours de l'adoption. Vue notre situation, rien ne peut être remis en cause dans notre volonté d'être parent avant tout.

Et si ma femme tombe enceinte, rien ne changera dans notre esprit concernant l'adoption car je reste persuadé que lorsque l'on s'attache à l'adoption, on s'imagine déjà avec un enfant qui aujourd'hui n'a pas la chance d'avoir des parents qui l'aiment.

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair et logique (en tous cas, je ne le sais plus).

Qu'en pensez-vous celles et ceux qui ont suivi un parcours similaire ?

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29364
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages