Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le docteur Jean Vital de Monléon demande de l'aide - La grande aventure de l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 411 lectures | ratingStar_10652_1ratingStar_10652_2ratingStar_10652_3ratingStar_10652_4

Bonjour,

Ci-dessous, le message du Dr Jean Vital de Monléon à diffuser le + possible, pour ceux qui adoptent en Russie et ds les autres pays.

Il a une consultation spécialisée au CH de Dijon, pour les enfants adoptés, à lui même adopté 3 enfants.

Bonjour vous avez bénéficié il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de conseils de ma part, j'espère que cela vous a été utile.

Les demandes continuent à être de plus en plus nombreuses, j'ai de plus en plus de… trouver du temps (les délais s'allongent inexorablement même pour des demandes urgentes) pour y répondre ; car chaque dossier demande beaucoup de réflexion, et j'ai toujours autant de consultations avec un délai d'attente qui avoisine l'année et l'activité de mon service qui ne désemplit pas.

Cela fait des années qu'on me promet plus de moyens afin que je puisse me consacrer uniquement aux enfants adoptés (et faire profiter de mon expérience, qui reste rarissime en France, le maximum de familles). Je me fais beaucoup de soucis car le poste de chef de clinique attribuée à une jeune pédiatre qui m'aide beaucoup pour l'activité de pédiatrie générale du service de nourrissons dont je suis responsable n'existera plus au premier novembre 2006. Je ne sais ce que je pourrais rendre comme service à ce moment là. J'ai quelques espoirs au niveau du Conseil Général de Côte d'Or mais mon activité et plus particulièrement cette activité de conseils à distance dépasse largement le cadre de ce département. Il est clair que les finances ne sont pas au beau fixe et que les sommes (relativement modestes par rapport aux services rendus) ne sont jamais faciles à trouver.

Mais, il m'a été dit début avril par les services de la Direction Générale de la Santé et ceux de la Direction Générale de l'Action Sociale que mon travail et les services que je rend, pouvaient être fait par tous les médecins traitants. Personnellement au vu (et ce ne sont que quelques exemples) de la complexité d'un dossier russe, des pubertés précoces que je récupère trop tard ou des gales non ou mal traitées, je ne peux être d'accord avec cette affirmation. Pour encore quelques générations l'adoption est " trop particulière " et trop neuve pour que chaque médecin ait suffisamment d'expérience. Si vous êtes d'accord avec les affirmations de la DGAS et de la DGS, ne faites rien !

SI VOUS CONSIDEREZ QUE MES CONSEILS ONT ETE UN SERVICE TOUT A FAIT PARTICULIER QUE PEU DE MONDE AURAIT PU VOUS RENDRE OU SI JE N AI PAS PU VOUS RENDRE CE SERVICE ASSEZ TOT PAR MANQUE DE TEMPS. JE VOUS REMERCIE DE LE DIRE ET DE L ECRIRE AU DIRECTEUR DE LA DGAS ET AU DIRECTEUR DE LA DGS AVEC DOUBLE AU MINISTRE DE LA SANTE ET AU MINISTRE DE LA FAMILLE POUR ESPERER QUE LES CHOSES BOUGENT ENFIN. EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE POUR QUE D AUTRES FAMILLE OU VOUS MEME PLUS TARD PUISSE CONTINUER A BENEFICIER DE CES SERVICES ET QUE LES PETITS ADOPTES PUISSENT CONTINUER A BENEFICIER DU MEILLEUR ACCUEIL POSSIBLE.

Le mieux est que chaque courrier soit personnalisé, qu'il mette en avant ce que j'ai pu vous apporter ou que par manque de temps je n'ai pu vous apporter pour que les autorités se rendent compte de la réalité du problème.

Dr JV de Monléon.

Consultation d'Adoption Outremer.

***

Adresses (adresses internet inconnues).

Monsieur le Directeur de la DGAS.

Direction Générale de l'Action Sociale.

7 places des 5 martyrs du lycée Buffon.

75015 Paris.

Monsieur le Directeur de la DGS.

Direction Générale de la Santé.

8 avenue de Segur.

75007 Paris.

Monsieur le Ministre de la Santé.

8 avenue de Segur.

75007 Paris.

Monsieur le Ministre de la Famille.

14 avenue Duquesne.

75007 Paris.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10652
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages