Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le fameux jour de l'agrément de la DASS

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 376 lectures | ratingStar_41340_1ratingStar_41340_2ratingStar_41340_3ratingStar_41340_4

Bonsoir.

Voilà mon témoignage, pour ta fille…

Tout à commencé, il y a maintenant bientôt un an. Plus précisément le 5 février 2002, cest le jour ou nous avons reçu notre agrément de la DASS française, pour un enfant âgé entre 0 et 3 ans, toute origine. Un bonheur inconsolable, des sauts de joie, un cur qui bat à mille à lheure, je pense que tous les futurs parents découvre se bonheur à ce moment là !!!

Mais, le premier, pour moi à était lorsque nous sommes sorti de la première réunion de la DASScar mon mari qui nétait pas encore prés pour laventure ma dit Allez, on se lance dans la grande aventure !!!

Jen croyais mes oreilles !!! Je lui avait tellement répété : Tu verras cest juste une réunion dinformation, après nous en rediscuterons, nous verrons bien, allez, viens.

Puis sont arrivés les premiers entretiens. Il faut avouer quadopter, était notre priorité peu importe le pays, lorigine.

Au fur et à mesure, notre projet à mûri, et nous nous sommes dirigé vers la Colombie. Pourquoi ?

Et bien, les petits yeux des Colombien (ne) , nous ont fait craqué, et de plus en plus nous sommes intéressé à ce magnifique pays. La Colombie à ratifié la convention de la haye…

Nous avons déposé, une lettre de motivation pour être pré-sélectionné, arriva un courrier. Je me souviens comme si cétait hier, cétait un samedi matin, dailleurs comme tous nos courrier, ils sont arrivés un samedi ! Mon mari descend les escaliers quatre à quatre pour me montrer lenveloppe dun vert foncé, avec son timbre composté de Colombie.

Nous étions tous les deux tremblant, allez ton louvrir cette enveloppe. Et si cétait une mauvaise nouvelle !!!

Nous étions admis ! Un ouf de joie, mais pour un enfant âgé entre 13 et 35 mois.En fait ce nest pas cela que jimaginais, je voulais être maman dun tout petit bébé. 13-35 mois étais si grandjétais si malheureuse, à cet âge là on ne peut plus pouponner.

Puis nous avons continuer nos démarches, mon mari très confiant en lavenirNous sommes devenu adhérent à des associations, ou, là j'ai compris, et appris à me laisser guider par les différents témoignages.

En fait 13-35 mois était tout petit !!! Lorsque je regarde ces petits bout de chou, j'ai vraiment pas envie de laisser ce bonheur passé sous mes yeux, et dans mon coeur !

Nous avons continué les démarches, pour être enfin sur liste dattente, un autre bonheur cest sûre, mais encore avec un âge différent, pour notre tout petit. Maintenant, ce nétait plus 13-35 mois, mais, 26-47 mois.J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ce nétait pas possible !!!

Le lendemain, nous avions une réunion à notre association, et je veux remercier toutes les personnes qui nous ont encouragé, à écrire à LICBF.

1 mois plus tard, nous recevions un courrier de leur part, pour modifier lâge de notre bout de chou !

Cest vrai, il y a eu des moments de stress et pleurs, mais je me rends compte que petit à petit notre chemin de futurs parents se dessine doucement. Je crois, que peu importe lâge, le plus important cest de ne pas gâcher des moments magiques, en détresse, car il y a toujours des solutions.

Maintenant, cela fait 9 mois, demain, que nous sommes sur liste d'attente, pour notre plus grand bonheur.

Je lui souhaite bon courage, et j'espére qu'elle aura tout plein de témoignages, car c'est une expérience merveilleuse.

Merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages