Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les candidats à l'adoption devraient être aidés pas l'Etat

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_31661_1ratingStar_31661_2ratingStar_31661_3ratingStar_31661_4

Sans rentrer dans un débat politique et d'argent, il faut savoir que le France a depuis de nombreuses années une politique nataliste, dans laquelle rentre la prise en charge de la PMA. C'est un choix politique. Qui paierait nos retraites ? (Petite blague…).

Et ça marche, voir les taux de natalité par rapport à nos voisins européens, c'est une politique à long terme.

De plus si pour certains d'entre nous les adoptants, nous sommes des échoués de la PMA, je lisais récemment un article sur le nombre de bébés venus au monde par cette assistance en FRANCE et c'était impressionnant.

Personnellement nous avons toujours voulu adopter, donc pour nous les 2 chemins se rejoignaient et lorsque que grace à la PMA j'ai pu être enceinte, (j'ai perdu le bébé à 3 mois et demi) j'étais très heureuse. Et je ne me suis sentie redevable à la collectivité de rien, excusez-moi si j'en choque quelqu'uns. J'ai commencé à travailler à 20 ans et je n'ai pratiquement jamais été arrêtée pour maladie. De plus je suis travailleur social actuellement et je dois être un peu déformée par l'assitannat.

Je crois que pour ce sujet la France a un bon système, il ne faut pas oublier que si la grossesse n'était pas prise ne charge, beaucoup de femmes ne seraient pas soignées et pourraient mourir en couche. Nous ne sommes pas toutes sur le même pied d'égalité.

Mais c'est vrai qu'une petite aide pour les candidats à l'adoption, ne serait pas mal venue, je trouve qu'il y a bien d'autres choses qui elles seraient sujettes à débat. Mais au fait, c'es tgratuit le srendez-vous avec l'as et la psy et certains Conseil généraux aident par des formations, l'aurionsnous oubliés ?

Pour info savez-vous qu'il existe une aide du Conseil Général pour les adoptants, c'est un prêt à taux zéro, remboursable suivant vos moyens et certaines mutuelles proposent des aides, à creuser…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages