Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les frais liés à une adoption internationale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_28190_1ratingStar_28190_2ratingStar_28190_3ratingStar_28190_4

Non, tu ne me parais pas naive, c'est normal de se renseigner, au contraire. Moi aussi, j'adore poser des questions !

Tu ne peux pas faire 2 dossiers dès lors que tu as signé avec un oaa puisqu'ils te l'interdisent. Faire 2 dossiers en individuel, pourquoi pas, mais c'est difficile à gérer (dans tous les sens) et ça coûte double. Une adoption internationale est très chère : de 8 000 à 12 000 euros environ (tout est dans le "environ").

"Est-ce que ça veut dire que tu es obligée, quand tu envoies ta demande à un organisme, d'avoir choisi un pays et un seul ? " : pour répondre à ta question, quand tu envoie ta demande à un oaa, il est déconseillé d'être très exigeant sur le pays. C'est à dire que certains oaa ne veulent pas que les adoptants choisissent le pays (Amis des enfants du monde notamment) et d'autres n'apprécient pas. Il vaut mieux rester ouvert. Ce sont souvent les oaa qui t'orientent.

Tu as tout à fait raison quand tu dis qu'il faut tenir compte de tes goûts et aussi de ce qui est réalisable. Tout est important : est-ce que tu corresponds aux exigences du pays ? Et si oui, peux-tu y passer 6 semaines (Colombie) , y retourner 3 fois (Russie) etc.

Vous êtes jeunes ! C'est super pour vous ! Vous aurez donc de bonnes chances d'être accepté par un oaa.

Vietnam, c'est une bonne idée, mais il risque de fermer en janvier prochain à l'individuel. Reste la possibilité d'être accepté par un oaa, mais ils prennent peu de dossiers pour ce pays et risquent d'en prendre encore moins d'ici peu…

Colombie : oui si vous voulez un enfant de plus de 3 ans… car ils font correspondrent les âges parents et enfants. Quand vous aurez l'agrément, vous aurez 36 ans et à partir de cet âge, les enfants doivent avoir + de 3 ans…

Brésil : les enfants sont grands.

La Chine : oui, ils privilégient les couples jeunes, sans enfants. Vous avez un enfant ? Pour répondre à ton autre question : vous n'attendrez pas 8 ans pour la Chine !

Il faut que tu comprennes que lorsque tu as ton agrément, tu écris (si tu le souhaite) à des oaa pour leur demander d'accepter ton dossier de candidature. Mais s'ils ne t'acceptent pas, tu n'es pas sur liste d'attente, il n'y en a pas ! Ton dossier est rejeté, c'est tout. Ils prennent très peu de dossiers et choisissent très finement leurs candidats (arbitrairement certains diront).

La russie, pourquoi pas… Ca dépend des districts je croie. Mais je ne connais pas trop l'adoption en Russie…

Mais les oaa ne sont pas obligatoires pour adopter : il y a aussi l'individuel !

Mais concentre toi d'abord sur l'agrément et ensuite, tu te prendras la tête sur les oaa et les pays. De toutes façons, d'ici un an, le paysage international aura peut être changé…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28190
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages