Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

livre sur l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_11095_1ratingStar_11095_2ratingStar_11095_3ratingStar_11095_4

Nous avons rencontré une famille adoptante avec plusieurs enfants pendant nos vacances, nous avons beaucoup discuté, ce qui a enrichi notre vision de l'adoption, nous avons parlé surtout de ses difficultés, mais de ses bonheurs également. Suite à cela nous avons voulu lire un peu plus. Pika a cité " Moïse, oedipe, superman, de l'abandon à l'adoption de Sophie Marinopoulos, Catherine Sellenet et Françoise Vallée (chez fayard) " c'est l'ouvrage que je termine et un de ceux que j'ai trouvé le plus interessant, abordant l'adoption sous différents angles.

Sinon " le guide de l'adoption" chez Marabout est le livre le plus pratique, que l'on consulte et consultera régulièrement pour l'agrement et la procédure d'adoption.

Quant à "la bible de l'adoption" de Maître Josette Rejou.

Il est succint, simple, les tournures de phrases ne sont pas des meilleures (parfois pénibles) et ce n'est pas une bible ("le guide de l'adoption" aurait du pu, lui, se nommer ainsi). Mais on apprend quand même quelques petites choses par rapport à d'autres ouvrages, il a l'avantage de ne pas être trop dense (il regroupe également sur de nombreuses pages les oaa par pays, mais si tu as internet, cette partie ne te servira pas vraiment).

Sinon il y a également "- Naître là-bas, grandir ici" l'adoption internationale de Jean-Vital de Monléon, qui est médecin. Il donne son point de vue perso et de medecin sur l'adoption, il traite de l'adoption d'outremer, mais aussi internationale, et aborde tous les points des démarches pour l'adoption, et aussi d'une manière autre que les précédents ouvrages que je t'ai cité.

Vous avez déjà une idée précise sur votre projet, adopter un enfant pupille de l'état, jusqu'à 3 ans, à toi de voir ce qui t'interesse comme lecture pour votre préparer au mieux.

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11095
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages