Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lorsque le bébé adopté est handicapé ou souffre d'une maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_29413_1ratingStar_29413_2ratingStar_29413_3ratingStar_29413_4

Pour notre part, l'ASE nous a confié un bébé en mars 2004 qui va très bien, est très mignon, un vrai pitre qui ne pense qu'à rire et s'amuser !!

Moi aussi je pensais qu'en France il était quasiment impossible d'adopter et finalement depuis que j'ai mon bébé et que j'en parle autour de moi, on m'a déjà raconté plein de cas de personnes qui ont adopté en France et pour lesquelles tout va bien !!

C'est vrai que ça peut être long. Pour nous : très rapide (13 mois pour obtenir l'agrément, 13 mois pour se voir confier un enfant. Une de mes cousines a adopté des jumeaux il y a maintenant 2 ans et en tout (agrément compris) elle a attendu, je crois, 3 ou 4 ans.

Nous étions en cours d'entretiens pour adopter en Russie ou Lituanie et les responsables des associations ne nous ont pas caché que les enfants venant de ces pays pouvaient avoir des problèmes de santé liés à l'alcoolisme de leurs parents. Donc, je ne crois pas que ça pourrait être pire en France !!!

Il ne faut pas baisser les bras, en France, ça peut marcher, nous sommes plusieurs à témoigner. Cependant, c'est vrai que je suis consciente que nous avons eu une chance formidable car en France, il faut le savoir une bonne fois pour toute, il y a peu d'enfants adoptables (nés sous X ou non). En revanche, il y a beaucoup d'enfants placés et non adoptables !!

Et enfin, vous ne pouvez pas avoir de mauvaises surprises car lorsque vous déposez votre dossier pour obtenir l'agrément on vous demande si vous êtes prêts à accepter un enfant avec un handicap ou une maladie… on vous demande également si vous avez des restrictions ethniques etc… et il n'y a pas de honte à dire exactement ce que vous souhaitez.

Comme nous l'a dit l'ASE, il faut savoir ce que l'on est prêt à assumer ou non. Il ne faut en aucun cas se forcer à accepter un enfant qui ne correspondrait pas à ce que l'on souhaite mais il faut garder à l'esprit que rien n'est parfait dans ce monde !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29413
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages