Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma grossesse de coeur, je l'ai vécu pleinement et avec bonheur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_61907_1ratingStar_61907_2ratingStar_61907_3ratingStar_61907_4

J'ai longtemps fréquenté les forums de fertilité-stérilité.

Nous avons fait 3 FIV dont 1 TEC. Obtenu 1 grossesse de triplés menée jusqu'au 4ème mois. Après cet échec, nous avons décidé de tout arrêter car la douleur était trop dure physiquement et moralement.

Il nous restait un peu d'énergie et nous l'avons mis dans un autre projet : celui de l'adoption.

En ce qui nous concerne, l'adoption a été une fabuleuse aventure que nous sommes prêts à recommencer dans quelques mois !

Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. Nous avons beaucoup réfléchi et muri notre projet.

L'adoption était pour nous un autre moyen de fonder une famille mais n'a jamais été un choix de seconde zone. Nous aurions pu continuer les FIV mais ce n'était pas notre choix.

Contrairement à l'idée que l'on se fait de l'adoption, pour nous ce n'était pas le parcours du combattant mais une démarche très zen. Nous avons eu la chance d'obtenir notre agrément en 7 mois et d'être acceptés par la première association à qui nous avons écrit pour adopter en Chine. Nous avons rencontré des personnes à l'écoute et qui nous ont vraiment aidé à cheminer dans notre projet.

Notre bébé lumière est avec nous depuis le 10 octobre et c'est chaque jour un bonheur renouvellé.

Elle a aujourd'hui 16 mois, c'est une petite princesse épanouie et pleine de vie. Je n'ai aucun regret du parcours FIV car c'était pour moi une étape importante et surtout de pouvoir me dire que je suis allée au bout de ma démarche. Je ne regrette pas ma FC car elle fait partie de mon histoire et de la maman et de la femme que je suis aujourd'hui. Je ne regrette pas tout cela mais je suis aussi heureuse d'avoir su m'arrêter à un moment. C'était le bon moment pour moi, pour notre couple mais je suis heureuse de ne pas l'avoir laissé passé. Chacune à son moment, pas forcement le même pour toutes, c'est quand on est prêt mais il faut savoir le reconnaître.

Cette année, j'ai eu l'impression de vivre mon premier Noel. Les années précédentes Noel était une fête triste ou le désir d'enfant était encore plus fort qu'à d'autres moments de l'année. Je me souviens des Noel où pour oublier je dormais toute la journée et je prenais un calmant pour la nuit, histoire que cela passe vite.

Cette année j'ai voulu vivre chaque instant avec mon bébé et j'ai vu cette fête d'une autre manière.

Ma fille est mon bébé, mon tout, mon trésor. Je suis née avec elle. Si j'avais porté un autre bébé, j'aurais aimé que ce soit elle. Je suis une maman heureuse, comblée.

Je sais qu'elle n'est pas née de mon ventre mais je l'ai porté dans mon coeur pendant les 8 mois d'attente d'attribution.

Je sais qu'une autre femme l'a portée dans son ventre mais sa maman c'est moi. Je pense à cette femme de temps en temps. Je la respecte pour son choix. Elle fait partie de notre histoire mais n'est pas mon obsession.

Pour la petite histoire, j'ai pris 8 kg pendant l'attente, perdu 5 kg la semaine où nous avons vu sa photo. J'ai eu des douleurs atroces la veille de notre rencontre et une montée de lait les jours suivants. Ma grossesse de coeur, je l'ai vécu pleinement et avec bonheur.

Mon propos n'est pas de vous dire de tout arrêter et de vous diriger vers l'adoption. Certainement pas, mais de vous faire part de mon témoignage et de vous dire qu'il y a une vie après la PMA, qu'il y a un moment où l'on est prêt à passer à autre chose et qu'il faut savoir repérer ce moment là et ne pas le laisser passer.

Bonne chance à vous toutes, je suis certaine que vous pourrez bientôt vivre votre maternité de ventre ou de coeur mais vous tiendrez votre enfant dans vos bras.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages