Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma soeur songe à l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 24 ans
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_76892_1ratingStar_76892_2ratingStar_76892_3ratingStar_76892_4

Avec ma grande soeur (elle vient de fêter ses 38 ans) , on parle souvent ensemble de notre envie de bébé et du chemin long et fastidieux pour y arriver. Si je ne me trompe pas, ça fait à peu près 10 ans qu'elle est en essai. Sa première gygy dans ce parcours était une imcompétente, elle leur a fait faire les exams et a dit que le problème venait de ma soeur et que le seul moyen, c'était de faire des piqures tous les jours (à l'époque, j'étais jeune donc je n'ai pas suivi en détail son parcours). Donc, elle a changé de gygy et lui a dit qu'ils avaient fait les exams et que son copain n'avait pas de problème. Donc, le gygy s'est concentré sur elle. Elle a eu plein de traitements, des pds à faire, et comme bébé n'arrivait toujours pas, ils se sont tournés vers la FIV (c'était il y a à peu près 5 ans). Tout avait été programmé, ils avaient rendez-vous pour la dernière fois avant de passer au traitement FIV et là, le gygy du centre pma leur dit qu'il y a un problème du côté de son copain (exams obligés de contrôle avant la FIV) et qu'ils sont obligés de passer par une FIVICSI. Ça les a refroidit direct (pour ma soeur, ce n'est plus du tout naturel et ça les a dérangés) donc ils ont laissé tomber pendant 2 ans.

Et alors qu'ils étaient prêt (début 2008) , elle doit se trouver un nouveau gygy parce que le sien a arrêté d'exercer (sans aucune raison apparente) et finalement, elle en retrouve un super, rendez-vous pma etc… et là, le drame, son dossier doit passer en commission (alors qu'il y a 2 ans, pas de comission) et c'est refusé à cause de son poids (elle a pris 12kg depuis la dernière demande). Personnellement, je trouve ça déguelasse… ça me rend triste et enervée à la fois…

Mais là n'est pas le sujet, je vous ai résumé la situation pour que vous compreniez mieux son parcours.

Alors, maintenant, elle est en pause (de son plein gré) jusqu'à ses vacances d'octobre et ils prendront une décision après. Elle va peut-être déposé un dossier de demande pour la FIVICSI au centre de toulouse (avant, c'était celui de montpellier) mais craint que le résultat soit le même (j'ai une amie qui a été refusée à cause de son poids à toulouse).

Mais elle m'a aussi parlé de l'adoption. Elle m'a demandé ce que j'en pensais. Sur le coup, je ne savais pas quoi répondre mais je lui ai dit qu'en tant que tatie, ça ne me dérangerai absolument pas que mon futur neveu ou nièce soit adopté. Mais en tant que maman, ce n'est pas la même chose, il faut être capable de gérer le quotidien avec les questions que va se poser l'enfant, lui expliquer que ce n'est pas papa et maman qui l'ont fabriqué, pouvoir supporté le regard des autres si ce n'est pas un enfant caucasien… enfin, plein de questions en tant que futur parent à se poser. Et faire le deuil de l'enfant que l'on ne mettra pas au monde et qui ne sera pas de notre chair et notre sang. Je sais que son copain va avoir plus de mal qu'elle à faire ce deuil (elle me l'a clairement fait comprendre) mais pour elle, le fait de ne pas être enceinte ne la dérange pas du tout.

Attention, je ne dis absolument qu'un enfant adopté sera moins aimé par ses parents qu'un enfant "naturel" car ce n'est pas le cas du tout.

Alors, je sais que j'ai été très longue.

Je voulais vous demander votre avis sur l'adoption (en tant que parents et oncle ou tante).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages