Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman d'une petite fille adoptée sous "X"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_44768_1ratingStar_44768_2ratingStar_44768_3ratingStar_44768_4

Bonjour,

Je suis moi même maman d'une petite fille adoptée sous x depuis quelques mois.

Notre fille est notre deuxième rayon de soleil puisque j'ai déjà eu une première fille il y a environ 4 ans, et comme les bonheur n'arrive jamais seul je me retrouve enceinte.

Je comprends tes interrogations puisque j'ai eu exactement les mêmes.

Il est important malgrès tout de parler avec l'assistante sociale qui s'est occupée de la mère de ton enfant, cela m'a beaucoup aidé.

J'ai pu ainsi un peu mieux la cerner et la comprendre. Je pense que nous sommes lièes toutes les deux à cette enfant qu'elle a bien voulu mettre au monde. Effectivement on se pose la question… si elle avait été dans un autre contexte dans un autre état d'esprit… elle n'aurait pas voulu cette adoption… mais hélas nous ne pouvons refaire sa vie, mais par contre le meilleur cadeau que nous pouvons offrir à cette mère c'est d'éduquer son petit dans l'amour. Je crois par ailleurs que toutes ces mamans sont très importantes pour le rôle de l'humanité. Elles offrent à des petits être une chance d'être sur terre, et rien que pour cet acte elles sont a glorifier, je les respecte beaucoup car elle donne la chance à leur bèbè dans les premiers mois de la vie de créer un lien avec une famille. Elles savent également qu'au jour d'aujourd'hui les services sociaux donnent leur aval à des personnes qui ont été trier pour permettre à cette enfant une vie pleine de sourires et cela les confortent. Et qui sait… cela leur permettra peut être un jour de prendre leur envol pour aller mieux.

Notre fille est magnifique et pleine d'amour, nous sommes extrêment heureux et encore une fois merci à ses parents biologiques de l'avoir crée et si j'avais un souhait à formuler : Que ces mamans soient toutes en paix avec elle même nous prenons soin de ses enfants que nous avons attendu pendant plusieurs années. Quelque soit la race la couleur de cette enfant, nous avons les liens du coeur et de l'amour qui nous unissent à jamais à ce petit être qui fait notre bonheur et pour cet acte Merci…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44768
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages