Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise expérience d'adoption en Bulgarie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1532 lectures | ratingStar_74432_1ratingStar_74432_2ratingStar_74432_3ratingStar_74432_4

Hello.

Mon epouse et moi meme avons été informés de tout ce dont tu parles par la MAI (mission de l'adoption internationale) qui est un organisme disposant d'un site internet regulièrement mis à jour =>

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l[...]10110.html

Tu y trouves donc les pays ouverts à l'adoption et leur "mode de fonctionnement", ainsi qu'une foule de renseignements de toutes sortes.

 

Perso le laps de temps dont tu parles a été de 18 mois tout simplement parce qu'un ministre de ce pays vereux qu'est la bulgarie aura mis 6 mois au moins à se deplacer prendre un stylo pour mettre sa signature sur le papier liberant definitivement notre puce de son enfer… j'imagine qu'il était alors plus affairé sur un coup rapportant plus de pognon que le notre… eh oui mes amis ça ne marche QUE comme ça chez ces roublards de l'est.Il ne manquait que cette signature et tout était vraiment pret… sauf que la tonne de papiers en tous genres que l'on nous a demandés n'était valable que… 3 mois => tout à refaire : se redeplacer dans les prefectures… à Nantes pour mon epouse…

C'est pas grave : pendant ce temps notre Lisa était attachée toute la journée à son lit, baignant dans ses excréments et accessoirement gavée comme une oie et  quasi "noyée" dans une baignoire en guise de toilettage… la vie de princesse nonCette tendre avocate avec qui le courant passait si bien, et qui nous avait fixé ET figé son tarif depuis toujours… en dollars nous a demandé la veille de rentrer avec "louloute" chez nous la somme en… euros (un sacré paquet en +) sous peine de… nous empecher de passer le controle douanier de l'aeroport…

Des gangs organisés qui profitent du malheur de ces pauvres enfants.

 

Bon j'ai evacué, ça va mieux…

On ne peut pas laisser tous ces enfants tomber malheureusement mais il est bon de savoir à quelle race d'individus on a affaire, on sait à quoi s'attendre ainsi.

(Bulgares residant en France et desireux de "soutenir" leur beau pays => s'abstenir, dans ces cas là il vaut mieux !! ).

 

Nous etions en cours de demenagement et cela n'a posé aucun souci.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


74432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par adriana | le 02/08/10 à 00:59

Je ne suis pas surprise de votre vécu en Bulgarie. Il est vrai que pour adopter un enfant dans les pays de l'Est il faut passer par de nombreux obstacles ( pour les étrangers surtout). Malheureusement vous êtes vraiment tombés sur les mauvaises personnes. Avant de se lancer dans une telle expérience, il faut s'informer le plus possible, discuter avec des couples qui sont passés par là. Dans votre cas vous étiez sûrement impatients de prendre votre enfant dans les bras et d'entamer une vie normale. Je comprends votre colère, mais svp ne généralisez pas, on est pas tous des roublards. J'ai vécu longtemps à l'étranger et la situation de la Bulgarie m'exaspère à chaque fois que je rentre dans mon pays. Les choses vont changer, car comme je l'ai déjà dit on est pas tous des roublards. Les gens biens sont confrontés tous les jours à cette réalité.

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages