Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ménaupose précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_14385_1ratingStar_14385_2ratingStar_14385_3ratingStar_14385_4

Dans mon cas, j'avais des kystes sur les ovaires (tumeurs). J'ai donc subi une ovariectomie bilatérale, donc carence hormonale… ménopause… stérilité. J'avais 22 ans.

Aujourd'hui, j'en ai bientôt 31 et je suis avec mon ange de mari en préparation d'un dossier d'adoption pour le plus beau pays du monde, celui de ma future fille : la Chine…

Je suis la plus heureuse du monde d'avoir la chance de pouvoir adopter un petit bout du bout du monde.

Je ne suis plus malheureuse de ne pas pouvoir avoir d'enfant… Je n'envie pas les femmes enceintes, j'envie celles qui adoptent ! Je crois aujourd'hui que ce qui m'est arrivé (TRES rare selon mon chirurgien) était la chose qui devait me guider vers mon enfant quelque part dans le monde.

Les fiv et tout le tralala médical, c'était pas pour nous. L'idée d'adopter me rend sereine et heureuse.

Si tu postes un message ici, c'est que vous envisagez l'adoption ? Renseigne-toi, lis des livres et visite forum et sites (le site de la mission de l'adoption internationale explique les procédures et pleins d'autres choses).

Il vous faudra peut-être du temps à l'idée de commencer une adoption. Ca ne se fait pas du jour au lendemain d'accuser le coup de ne pas pouvoir avoir d'enfant fait maison. Si tu as besoin d'en parler, tu peux m'envoyer un mail perso.

Courage ma belle.

Elise.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14385
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages