Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère porteuse ou adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_60987_1ratingStar_60987_2ratingStar_60987_3ratingStar_60987_4

Pour ma part je suis POUR mais moi je ne pourrais porter un bébé et le donner ensuite.

Par contre pour toutes celles qui le peuvent et le veulent réèllement OUI.

Je trouve cela formidable un tel geste pour des parents qui ne peuvent porter la vie, c'est tellement triste .

  et par ailleurs très couteux également surtout lorsque nous sommes obligé d'aller adopter à l'étranger !

Adopter un enfant pour moi c'est sauver la vie d'un enfant qui n'ira plus de foyer en foyer et à qui on donnera un équilibre familiale.

A cet enfant adopté aussi quel équilibre pour lui ? Dans la plupart des cas on ne sait pas qui sont ses parents, sa famille, etc… que dire à tous ses enfants qui viennent des orp^helinat dans lequel les gens qui adoptent on le loisirs de choisir un gars ou une fille et aussi de choisir sur place ? Ce n'est pas les considéré comme des choses aussi ? Alors que mère porteuse c'est le sperme dui papa qui est utiolisé et les ovules de la mère se n'est pas la maman qui porte l'enfant mais se sera bien sa mère biologique, donc la construction de la famille ne peut qu'aller formidablement bien puisque dès la naissance il est avec ses parents biologique, alors qu'un enfant adopté c'est surtout vers 3 ou 4 ans voir plus et la le chamboulement dans sa tête    il quitte tout du jour ou lendemain.

Enfin bref il y a tellement à dire…

Les avantage de la mere porteuse c'est que le bébé est bilogiquement celui de ses parents, qu'ils peuvent profiter pleinement de toute la grossesse et aussi de la venue au monde.

Je suis aussi pour bien sûr l'adoption et moi aussi si j'aurai les moyen j'adopterai car il y a tellement d'enfant malheureux mais la loi française je la comprends pas du tout ! Le temps de que la demande se fasse les enfants grandissent dans des foyers ! Lamentables et je sais de quoi je parle je suis une enfants de la DDASS…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60987
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages