Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes origines n'ont pas été respectées par les adoptants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_101054_1ratingStar_101054_2ratingStar_101054_3ratingStar_101054_4

Je suis indienne, adoptee lorsque j'etais enfant. Je ne sais pas ou en sont les procedures d'adoption maintenant, mais moi je veux parler en tant qu'enfant adoptee dont les origines n'ont pas ete respectees par les adoptants. Voila, je pense que l'adoption peut tres bien se passer du moment du moment que l'on respecte cela. Enfin, je pense que c'est beaucoup plus le cas maintenant, les temps ont change…

Je m'explique ; mes parents ont change mon prenom d'origine (le peu qui me restait…) et j'ai du faire une procedure a l'age de 22 ans pour le recuperer ! Ils n'ont jamais soutenu mon envie d'aller en Inde a la rencontre de mes racines et j'ai du attendre de gagner ma vie pour m'offrir un billet pour y aller ! … helas annule pour cause de grossesse imprevue… Une fois que je portais un sari, mon pere s'est moque de moi en me disant que je ressemblais a un marchand de tapis ! Et lorsque j'ai perce mon nez, il m'a dit que j'etais folle (j'avais quitte la maison lorsque je me suis fait le nombril. Ouf ! ).

Pourtant, tout cela n'etait pas un rejet d'eux ou la recherche de mes parents biologiques (cela ne m'a jamais trop travaille, sauf lorsque j'etais toute petite) , mais il me semble important de savoir d'ou l'on vient pour pouvoir aller quelque part… (ce que j'ai tente de leur explique).

Aujourd'hui, je suis maman de 2 supers petites filles, Kimaya (4 ans) et Alisha (1 an) dont le papa est Jamaicain et j'ai passe la trentaine, mais c'est seulement la naissance de mes filles qui m'a quelque peu reconciliee avec mes parents… je dis bien quelque peu, car je n'ai pas oublie que ma mere m'avait dit que ma fille ainee avait le teint clair et des traits europeens (n'importe quoi ! ) et lorsque je lui expliquais que la 2e etait plus foncee, elle m'a dit que ce n'etait pas grave… (comme si c'etait une maladie ! ).

Par ailleurs, je ne crois pas que pouvoir avoir soi-meme des enfants soit un obstacle, car je connais quelques couples qui ont d'abord eu des enfants biologiques, puis ont choisi d'en adopter.

Moi aussi, j'aurais bien aime adopter, mais bon, mon cheri ne veut plus d'enfants ! Peut-être plus tard, on est encore jeunes (30 et 32) …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages