Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Suiv.

Mes sentiments pour ma mère adoptive et ma mère biologique

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 25 ans
Mail  
| 1390 lectures | ratingStar_177_1ratingStar_177_2ratingStar_177_3ratingStar_177_4

(…).

Je ne saurai expliquer quels sont mes sentiments envers ma mère adoptive.

J'en ai mais je ne sais pas les expliquer.

Maman n'a jamais été là donc je ne me souviens pas de ses caresses, de sa tendresse en bref je n'ai jamais eu ce genre de relation avec ma mère.

C'est mon père adoptif qui s'occupait de tout. A un moment de ma vie j'ai eu une forte passion pour la musique. Mes profs à l'école me demandaient sans arret pourquoi je n'allais pas dans une ecole de musique. Ils trouvaient que j etais douée. Mais pas Maman, elle m'a decouragée sur toutes les formes.

Une personne qui n avait jamais été là pour me soutenir etait pourtant là pour me casser ma bulle. Elle me disait sans arrêt comment j'allais finir sur les trottoirs, droguées etc… Ma mère m'interdit un point c est tout ! Elle ne ma jamais soutenue en quoi que se soit, même pour m inscrire dans une université quand mon père ne voulait pas.

Quand j'ai decouvert qu'en effet j avais eté adoptée, j'ai aussi appris que ma mère biologique vivait chez mon actuelle maman : elles etaient cousines et que quand ma mère adoptif a decouvert qu elle était enceinte elle la mise a la porte de chez elle.

Alors m a-t-elle adoptée par remord ? En ce qui concerne ma mère biologique, j'ai decouvert que j avais herité d'elle ce dont de la musique. Ca a créé tout de suite un lien avec qu elle parceque je me suis dit que elle aurait pu me comprendre.

Elle m'aurait aimée inconditionellement (je sai pas si ça se dit en français mais ça se dit en anglais). Elle m aurait soutenue pour tout et pour rien, pauvre ou riche j etais sa fille et elle ma maman.

Aujourd'hui je ne sais pas en qui faire confiance. Qui pourrait mieux m'aimer que ma mere ? Elle a pris le risque de ne pas m'avorter, elle a habité chez des gens par pitié, elle n avait pas un sou.

J aime ma mère adoptive malgré tout mais il y a des jours comme hier je me perds, je ne sais plus ou j en suis, qui je suis…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


177
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mamame38 | le 29/12/10 à 14:03

votre histoire est très touchante !! :)est ce que vous pouvez me venir en aide car je travaille sur un TPE qui touche à l'adoption. Ma problématique est: Est-il bon pour un enfant de tout connaître de ses origines ?
Merci beaucoup :D

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages