Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a fini par accepter l'adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_40877_1ratingStar_40877_2ratingStar_40877_3ratingStar_40877_4

Bonjour.

Lorsque nous nous sommes décidés à l'adption nous étions mariés depuis 8 ans, et pas d'enfant. Nous étions contre les parcours médicaux donc nous avons laissé tombé… je songeais à l'adotpion depuis quelques années mais mon mari se voyait bien finir sa vie sans enfant, donc je lui ai laissé le temps de réfléchir car l'adotpion c'est unsacré parcours on ne peut pas s'y engager si l'un des deux est réticent. Et puis un jour il m'a dit on y va. Dan sma famille il y avait déjà un cas d'adoption, c'est peut être pour ça que j'y étais plus sensible. C'est une sacré aventure, en commençant par l'agrément, pas toujours facile, questions, rendez-vous à n'en plus finir, surtout pour le premier agrément. Pendant ces neufs mois ça nous a permis de faire le point sur nous-mêmes de nous poser plein de questions. Il fallait que le couple soit solide pour tenir, car avec la psy ce n'etait pas une partie de plaisir. 9 mois c'est long mais en même temps cela nous permet de mener à bien notre projet, de le concrétiser de mieux en mieux. Pour le deuxième agrément c'était différent nous étions connus, nous parlions surtout de l'expérence de notre première adoption, d l'intégration de l'enfant.

En résumé ça nous a beaucoup apporté. Le point un peu négatif c'est l'ASE. Pendant neuf mois ils ne nous lachent pas et lorsque nous avons l'agrément, hop débrouillez vous, pas de réunion pour savoir où nous en sommes, et c'est là que ça devient difficile pourtant. Difficile aussi le parcours des associations. Nous avions écrit à uen quinzaine habilitées dans notre départemnt, nous avions pas mal de réponses négatives car il y a vait trop de demande, beaucoup aussi ne se donnent même pas la peine de répondre ce que je trouve anormal. Et une toute petite partie te convoque pour des rendez-vous. A un moment nous voulions tout laisser tomber car découragés et puis une assocaiton près de chez nous nous a retenus, c'était le bonheur nous n'y croyions plus. Nous avions pensé à l'individuel mais ça nous faisait un peu peur. Nos enfants ont 3 ans et 1 an. La grande sait qu'elle vient de madagascar, nous en parlons de temps en temps lorsque les occasions se présentnt. Elle sait que son frère aussi vient de la-bas et qu'ils ne sont pas sortis de mon ventre. Après viendront les questions et je pense que ça se fera tout naturellement. Nous savons pourquoi ils ont été abandonné nous avons un dossier social sur chacun pour répondre à leurs questions.

Le plus dur au départ dans ce parcour c'est de pousser la porte de l'ASE nous ne savions pas dutout comment cela se passait, ce qui nous attendait. Mais lorsque nous sommes pris dedans, nous avons foncé, nous étions déterminés. L'adoption ne se décide pas sur un coup de tête, c'est un long cheminement, et lrosque nous sommes prêts nous sommes prêts à passer toutes les épreuves.

Je conseillerai à toutes les personnes qui hésitent de se lancer. L'adoption est une aventure merveilleuse, très enrichissante, superbe. Nous sommes supers heureux avec nos deux petits bouts. Très fiers lorsque dans la rue les gens se détournent sur eux pour dire qu'ils sont beaux pour nous demander de quel pays ils vienenent. Nous sommes fiers d'être des parents adoptifs, de vrais parents pour ces petits.

Voila…

Cathy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages