Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari considérera t-il l'enfant adopté comme nos enfants biologiques?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_31841_1ratingStar_31841_2ratingStar_31841_3ratingStar_31841_4

En remplissant le formulaire pour l'adoption en Colombie, mon mari m'a encore dit que c'était pour me "faire plaisir".

Il a 2 garçons, jumeaux de 18 ans, dont nous nous occupons ensemble depuis plus de 6 ans… Ils sont la prunelle de ses yeux.

Il y a quelques années, il lui a fallu du temps pour accepter que j'arrête la pilule. Il m'a soutenue pendant la galère des essais bébé infructueux, mais je voyais bien que dans le fond c'était pour lui un coup de bol que je ne puisse pas faire d'enfant.

Il a 10 ans de plus que moi et semble trouver normal que je me consacre à ses grands garçons, et que je renonce à tout jamais à devenir maman. Pour moi, renoncer serait la pire chose au monde.

Alors je me bats toute seule avec la paperasserie. Pourtant durant les démarches d'agrément il a été super, on l'a obtenu sans problème, c'est étrange mais il trouvait toujours les bons mots pour exprimer "notre" désir d'adopter.

Nous nous sommes mariés l'année dernière, sa famille m'a accueillie avec joie. Mais il y a quelques jours, quand j'ai parlé de notre projet d'adoption avec sa mère au téléphone, elle a dit "Oui mais bon,… est pas pour tout de suite"… Un peu démontée, je lui ai répondu que non, effectivemment, cela prenait beaucoup de temps… Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai l'impression qu'on ne prend pas au sérieux mon désir d'être maman.

Et qu'arrivera-t-il le jour où mon enfant arrivera, s'il arrive ? Le considèrera-t-il comme son enfant au même titre que les 2 autres ? Et ma belle-famille ?

Comment leur faire comprendre que ce n'est pas un caprice de ma part, à 34 ans je désire plus que tout devenir maman, et c'est normal !!!

Suis-je la seule à vivre cela ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31841
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages