Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon témoignage en tant qu' adoptée du Pérou

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 549 lectures | ratingStar_28968_1ratingStar_28968_2ratingStar_28968_3ratingStar_28968_4

Moi tout ce que je peux t'apporter, c'est mon temoignage en tant qu 'adoptée du pérou…

Moi ma mere adoptive a rencontré pas mal de problems.

Car primo : on a été adopté tardivement (10 ans) …

Dc on a eu le problem de la langue car moi et mon frere on parlais pas du tout francais et ma mere parlais pas du tout l'espagnol…

Ensuite ça a été de rattrapper le niveau scolaire vu que javais jamais été a lecole…

Le second problem ça a été la maladie…

En effet on a été tout les deux malade tres tot… moi g eu la tuberculose dès mon arrivé en france et par la suite j'ai ue une maladie auto-immune : la polyarthtite. Te mon frere lui souffre d'un angiome cerebral quon ne peu operer… il risque a tout moment une hemmoragie cerebral…

Et le troisieme problem qui m'est tombé dessus il y a pas si lomgtemps c'ets mes parents biologique.

En effet on a été adopté car nos parents étaient mort…

En fait c'ets ec quon nous a dis, mais g appris tres recemment par une jeune fille dici (aussi adopté d'amerique du sud) que mes vrai parents ne sont pas mort mais qu'en plus ma mere biologique a deposé une plainte pour enlevement d'enfants.;

J'ai appris une semaine avant noel que ma vrai famille est bien vivante et quelle me recherche depuis 20 ans ss savoir si je susi en vie ou pas.

Aujourdhui je l'avoue je susi en pliene confusion, d'autant plus que je n'ai rien dis a ma famille adoptive car je en veu pas la faire souffrir…

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir été adoptée dans un pays comme la france avec une famille vraiment tres accueillante et patiente…

Car malgres tout les problems que j'ai pu rencontrer (car il y en eu plien dautres) , j'ai reussi a m'en sortir, je sais lire, ecrire, parler anglais, j'ai meme fais l'école d'infirmiere que j'ai dû arréter malheureusement.; mon freer lui a un bon boulot et sans ai sortie aussi malgres la maladie…

Je crois que adopter c'est un vrai parcour du combattant pour tout ceux qui entreprennent cette action et franchement tout ceux qui font ça je leur tire mon chapeau…

Moi ma mere adoptive a eu beaucoup de courage te ed merite de prendre 2 enfants malades avec elle, et de les prendre par la main pour ne pas quils sombre.

Car etant nées ds les bidonvilles de lima au perou, et étant malade on aurais jamais survvéccue aussi longtemps.

Donc c'est vrai des problem les parents adoptifs en rencontre beaucoup mais je pensse que c'est pareille ds toutes les familles… les enfants c'ets bien connues, nous en font voire de toutes les couleurs te dès le plus juene age lolll.

Voilà je reste a ta disposition pour autres renseignements.

Gros bisous a bientot te courage ;

Kyllia.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28968
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages