Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne meublez pas la chambre avant l'arrivée de l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 790 lectures | ratingStar_93958_1ratingStar_93958_2ratingStar_93958_3ratingStar_93958_4

Bonjour,

Quand nous avons eu notre agrément, nous avions une pièce qui était prête à recevoir un enfant, une chambre proprement tapissée, mais servant pour l'instant de pièce de repassage avec un petit fauteuil décoratif, voilà tout.

Par la suite, quelques mois avant l'attribution de notre fille, car nous sentions que la date approchait au vu des papiers qui se précipitaients, nous avons acheté lit, commode, armoire. Nous avons ensuite eu quelques mois d'attente avant l'attribution… Eh bien heureusement que nous n'avions pas rempli la chambre de meubles d'enfant plus tôt !!! C'était super dur de voir ces petits meubles vides, attendant leur bébé…

Franchement, ne meublez pas la chambre que vous dédiez à votre enfant. Tapissez la, mettez-y du aprquet, de la moquette, OK. Mais surtout ne la meublez pas tout de suite. Nous avions déjà eu le tort de mettre une frise enfantine sur la tapisserie dès le début, je peux te dire qu'on a regretté, tous les jours aller dans la chambre et se dire que le dossier n'avance pas, qu'on attend… Dur dur !

Bref, désolée, mais moi aussi je donne raison à ton homme ! Vous aurez tout le temps de décorer la chambre de votre bébé par la suite, car une fois 'lagrément obtenu, il y e encore beaucoup d'attente…

Courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93958
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages