Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre début d'aventure

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_31726_1ratingStar_31726_2ratingStar_31726_3ratingStar_31726_4

J'ai 34 ans mon zom 33 on a démarré notre procédure il y a très peu de temps puisqu'on a assisté à la réunion d'info du conseil général le 18 octobre et que lundi dernier (le 25) on a renvoyé notre dossier tout complet avec notre cofirmation de demande d'agrément…

Nous sommes dans le val d'oise et comme toi nous avons déjà des enfants, une fille de 6 ans et demi de mon premier mariage et une autre puce "maison" de deux ans. En plus d'avoir déjà des enfants "maison" nous sommes donc une famille "recomposée", ce qui va sans doute peser assez fort dans la balance de l'agrément… à cela s'ajoute le fait que mon zom à moi est lui aussi adopté (comme le tien) et que sans savoir exactement quel poids cela aura je me doute que ça va jouer aussi… il sait de quoi il parle… mais bon on y croit quand même… on nous a dit qu'ici dans notre département il y avait bien sur peu d'adoptions "nationales" mais surtout que beaucoup de gens désirant adopter voulaient un enfant typé "européen" (qui leur ressemble quoi) alors que ça freinait les choses puisque dans ce département de la région parisienne, il y a beaucoup d'enfants nés sous X d'origine maghrébine ou noire… nous on a demandé un agrément pour un "petit" de moins de deux ans, peu importe le sexe et surtout l'ethnie… voilou… on attend des nouvelles du conseil général qui doit normalement nous contacter pour prendre un 1er rendez-vous avec l'assistante sociale…

Donc tu vois on démarre presque en même temps et on a des situations un peu similaires… ton chéri a été adopté où ? Zom est né à séoul et a été adopté ici à l'age de 23 mois… par des gens EXTRAORDINAIRES !!!!

Plein de courage pour la suite…

Sandrine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages