Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre histoire d'adoption au Vietnam

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3869 lectures | ratingStar_7969_1ratingStar_7969_2ratingStar_7969_3ratingStar_7969_4

Bonjour,

Je me présente, nous allons adopter un petit loup du bout du monde au vietnam.

Mon histoire n'est pas simple, alors je vais essayé de faire court.

Nous sommes mariés depuis 5 ans, et depuis 6 ans nous essayons de faire bébé. Mon mari et moi souhaitons fonder une famille avec un enfant fait maison et un enfant adopté (sans doute l'histoire de mon mari y joue et mes études…). Nous avons eu un parcours de PMA (fiv icsi1 en janvier 2005 avec une FC à plus d'un mois, fiv icsi 2 mai 2005 -, fiv icsi 3 en octobre 2005 et là un+++).

Notre dossier d'adoption a été lancé en février 2005, enregistré le 25 avril 2005. Les entretiens ont débuté en mars 2006 et à l'époque j'étais enceinte de plus de 5 mois (grossesse difficile, FC partielle de 2 crevettes, et un excés de liquide). Notre AS nous fait lire son rapport et juste après je suis hospitalisée en urgences pour accouchement préma et notre fils Louis né à 6 mois de grossesse et vécu 17 min pour rejoindre les étoiles. En mai nous reprenons contact avec le CG et là on apprend qu'il faut tout reprendre à zéro car notre AS est parti à la retraite. Les RDV auront lieu en septembre pour l'AS et octobre pour la psy. Nous passons en commission en décembre et nous avons notre agrément le 5 janvier 2007 soit 22 mois de procédure. Agrément pour un enfant de 0-24 mois pupille ou international.

Nous avions un avis favorable avec l'AS mais un avis assez favorable avec temporisation dans le tps pour la psy. Elle nous dit clairement qu'on ne sera jamais pris par une OAA.

Nous entamons des démarches pour le Népal par la seule OAA et nous sommes acceptés cool. Mais entre tps un doute survient à l'OAA car on peut adopter au népal à partir de 25 ans sur le site de la MAI (j'en ai 27) mais le Népal refuse le dossier car eux veulent que les 2 du couple ait 30 ans (mon homme 35 ans). Pas grave, on ne baisse pas les bras. Nous tenterons le Vietnam (pas la chine en raison de mon âge). Là c'est plus dur, nous essuyons des échecs en raison de décès de notre fils. Une oaa nous dit de tenter dans un an avec un nv rapport et que là elle nous prendrait. Entre tps, l'AFA s'ouvre au VN pour des démarches en individuelles et nous tentons le fameux "tirage au sort". Par miracle et par chance nous avions eu le n°177. Nous avons alors demandé un rendez-vous avec notre CG avec la psy car sans une notification de rapport le VN risquait de ne pas valider notre demande même si nous rentrons dans les critéres. RDV fait le 29 juin et rapport 15 jours après. Tout est OK, le rapport est très bon.

Notre dossier a été envoyé à l'AFA le 29 juin et là il vient de patir à la traduction au VN par valise diplomatique le 27 juillet. Maintenant on attend les frais de traduction. Il parait qu'il faut compter 1 mois mais après ça va bloquer. Les 1ers numéros de l'afa ont déjà leur attribution et partent dès le 5 aout chercher les petits loups.

Nous, on espère avoir une attribution pour Noël, ça serait génial et enfin un noël heureux…

Je voudrais donc partager ce parcours avec vous et avec celles ou ceux qui vont au vietnam.

Je vous dis à bientôt.

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


7969
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages