Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous allons adopter une fratrie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_49689_1ratingStar_49689_2ratingStar_49689_3ratingStar_49689_4

Bonjour,

Nous avons commencé nos démarches en janvier 2002. Mais nous avions déjà le projet d'adopter dans un coin de notre tête. Nous pensions avoir des enfants biologiquement avant. Cela n'étant pas possible, nous nous sommes tournés tout naturellement vers l'adoption. Avant d'obtenir l'agrément nous avons attendu 13 mois (à cause d'un manque de personnel au Conseil Régional, à ce moment là).

Cette période d'attente nous a confirmé que nous étions prêts à accueillir une fratrie. Nous avons fixé l'âge max de l'aîné autour de 5/6 ans si on nous propose 2 enfants. Notre agrément est prévu pour un ou deux.

Nous étions prêt à partir en individuel. Nous avions l'opportunité de pouvoir aller au Burkina Faso. Mais nous n'avions pas les 5 ans de mariage demandés par les autorités du pays.

Parrallèlement, nous étions en contact avec différentes asso. Nous avons pris le temps de réfléchir, d'avoir différents contacts avec les asso et les adoptants. Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de réponses positives de la part des asso. Difficile ensuite d'en choisir une sachant que nous avons chaque fois été très bien entourés. Une des asso qui retenait tout particulièrement notre attention était celle de "l'adoption des touts petits" de Lille. Nous l'avons rencontrée dans les dernières. Et nous avons été très heureux d'être acceptés. En effet, on entend peu parler de la Bolivie et nous sommes très heureux de savoir que notre dossier est maintenant dans ce pays. Il y est déposé depuis la mi-février. Nous espérons partir en fin d'année ou en début d'année prochaine. Il nous tarde maintenant de partir sachant que nous avons eu l'occasion de rencontrer plusieurs parents et leurs enfants adoptés en Bolivie. Nous devrons y rester 2 mois.

Voilà pour notre histoire et pour vous ? Mêmes questions ! Je suis curieuse aussi. Comment cela se passe t'il en Colombie ? …

Frane.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages