Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons adopté un enfant d'une crèche à Haïti

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_47432_1ratingStar_47432_2ratingStar_47432_3ratingStar_47432_4

Nous sommes partis en Haïti avec un couple qui adoptait dans la même crèche que nous mais par OAA.

Et bien, franchement, ils regrettaient leur choix car ils signent un papier comme quoi il est interdit d'entrer en contact avec la crèche (alors que nous appellions une fois par semaine pour avoir les enfants) , ils ont perdus le temps des entretiens pour être acceptés (ce qui n'est pas très grave tu me diras, on court un marathon, pas un 100 mètres). Pour Haïti, pas besoin de traduction…

Je me pose donc la question (mais je te rassure, ça reste ue réflexion perso) : pourquoi les gens par exemple pour Haïti, courent-ils un marathon pour être accepté par une OAA alors que la procédure indviduelle est si simple.

Ca reste un avis et ne vaut sûrement pas pour l'ensemble des pays. Pourtant, je connais de nombreuses personnes qui ont "perdu" deux ou trois ans à courir aprèsles OAA avec lettre sur lettre, relances sur relances et aujourd'hui, certains pays leur ferment les portes car leur agrément n'est valable que pour 1 ou 2 ans ce qui ne leur laisse pas le temps d'initier la procédure.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages