Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons choisi d'adopter par l'intermédiaire des AEM

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_29093_1ratingStar_29093_2ratingStar_29093_3ratingStar_29093_4

Nous sommes passés par l'OAA les AEM et nous avions pour projet d'adopter un enfant (moins de 1 an) QUELQUE SOIT son origine ethnique. Ce sont les AEM qui ont orienté note dossier sur la Corée (mais cela aurait aussi pu être l'Ethiopie, les philippines ou Haiti). Nous avons choisi d'adopter par l'intermédiaire des AEM (après avoir lancé d'autres projets d'ailleurs que nous arrêtons donc maintenant) mais pas la Corée ne particulier : c'étiat l'un des pays possibles.

Les délais ?

Juin 2003 : 1er courrier aux AEM.

Mai 2004 : engagement écrit avec les AEM (nous avons trainer un peu car nous étions partis dans d'aute sdirection pour adopter dans un 1er temps).

Juin 2004 : attribution de Titouan Joon Soo.

Et maintenant 4 à 6 mois d'attente si tout va bien (quelque soit l'OAA : cela dépend de la Corée maintenant).

Voilà pour notre expérience, qui reste la notre, qui n'est bien sur pas généralisable : chaque histoire d'adoption est particulière, nous aurons appris cela au cours de ces longs mois d'attente et d'incertitude.

Si vous voulez choisir la Corée en particulier, il faut allors que vous contactiez l'aute OAA qui travaille avec la Corée : RDS, mais là, d'autres te renseigneront mieux que moi.

Il y a plein de petites différences entr eces 2 pays : aller chercher l'enfant ou non (Corée) ; fille ou surprise (Corée) ; attendre avant l'attribution ou après l'attribution (Corée) ; politique du pays différente qui implique des dossiers d'enfants recueillis plus ou moins détaillés sur l'histoire de l'enfant (je crois que l'abandon est interdit en Chine, pas en Corée : ce qui ne veut aps dire non plus que tu auras beaucoup d'infos mais peut-être que si…) etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages