Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous ne connaissons rien de notre enfant adopté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_88392_1ratingStar_88392_2ratingStar_88392_3ratingStar_88392_4

Je suis la maman d'un petit garçon adopté à l'âge de 4 mois en Afrique.

Nous, nous ne savons rien de la vie de notre bébé avant son arrivée à la pouponnière à l'âge estimé de deux mois et demi. Nous ne connaissons pas la date et le lieu de sa naissance, nous ne savons pas où il a été trouvé et dans quelles conditions.

J'aurais tellement aimé avoir une histoire à lui raconter, tu sais. C'est dur aussi pour les parents adoptifs de ne rien savoir et c'est cela que je voulais dire. Le jour où notre fils posera des questions sur ses origines, je ne pourrai que lui dire "je ne sais pas". Il n'y a à peu près aucune chance qu'il puisse un jour remonter une piste qui lui donne des réponses.

A défaut d'informations sur ses premières semaines de vie, nous lui raconterons son pays, la pouponnière où il a vécu. Nous avons aussi la chance de connaître beaucoup d'autres enfants adoptés comme lui au Mali avec la même histoire. A défaut de pouvoir écrire l'histoire de chacun, je me dis que c'est important de se trouver des racines communes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages