Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous pensons adopter mais nous ne mettons pas nos projets d'enfants "bio" entre parenthèses pour autant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_29106_1ratingStar_29106_2ratingStar_29106_3ratingStar_29106_4

En avril 2003 j'ai voulu me renseigner sur l'adoption et puis mon mari et moi nous nous sommes dit qu'il serait préférable de faire un bébé bio et ensuite adopter (car l'adoption a toujours été un désir pour nous avec enfants bio ou pas). Donc je suis tombée enceinte le 4 octobre 2003 et malheureusement ma grossesse s'est très mal passée et j'ai subi une à 23 sa le 3 mars 2004. Gros choc bien sûr et tu sais de quoi je parle.

Cependant, je me suis dis que je ne voulais pas abandonner mon projet d'adoption car il nous tiens vraiment à coeur même si je n'ai toujours pas fait le deuil de mon petit ange Camille et d'ailleurs je ne veux pas le faire car il sera à jamais gravé dans mon coeur et il sera toujours mon premier enfant.

Donc le 27 avril 2004 nous avons déposé notre dossier de demande d'adoption et tout est allé très vite car nous avons eu nos 2 rendez-vous avec l'AS et celui avec la psy. J'appréhendais moi aussi par rapport au deuil de notre bébé mais tout s'est très bien passé, je n'ai pas eu trop besoin de rentrer dans les détails. Ce qu'il faut c'est argumenter, dire que ce projet d'adoption n'a rien à voir avec votre bébé disparu, c'est un projet différent c'est tout. Et puis comme ça peut être long, nous ne voulions pas trop attendre.

Par contre nous n'avons pas mis une croix sur notre projet d'enfant bio non plus. Apparemment si l'on tombe enceinte pendant la procédure, il faut obligatoirement attendre les 1 an du bébé bio ou pas ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages