Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous voulions adopter un enfant urkainien et nosu avons décidé d'arrêter...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 486 lectures | ratingStar_141228_1ratingStar_141228_2ratingStar_141228_3ratingStar_141228_4

Depuis quelques mois, Alexandre et moi avions entrepris des démarche pour adopter un beau petit ange d'Ukraine. Notre dossier était presque complet et notre évaluation psychosociale était terminée quand nous aons pris la décision de rebrousser chemin.

Nous sommes un jeune couple, moi j'ai 24 ans et mon copain en a 26. Les enfants que l'on nous proposait en ukraine avaient entre 4 et 11 ans et cela ne concordait pas evec les recommandations de notre évaluation. Les enfants plus jeunes dans ce pays sont très malade. Aussi, étant donné que nous avons déjà une petite cocotte de 3 ans, c'était illogique de lui enlever son droit d'ainée. Tout ça a causé tellement de boulversements. Je me sentais nul pour les enfants de devoir tout annuler mais en même temps, nous devions penser à la petite puce que nous avons et aimons tant.

J'avais une grande espoir d'avoir enfin un autre bébé et je trouve ça désolant que nous n'ayons pas été informé correctement concernant les enfants disponibles pour l'adoption. Notre jeune âge nous limite beaucoup car les pays ont des critères trèes sévères.

Peut-être que nous pourrons nous inscrire en janvier avec une autre agence qui oeuvre au Kasakhstan. D'ici ce temps, je continu d'attendre et j'essaie de me dire que mon ange ne se trouvait pas en Ukraine et qu'il est probablement aillieurs…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages