Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous voulons adopter un enfant d'Haiti

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_31152_1ratingStar_31152_2ratingStar_31152_3ratingStar_31152_4

Pour notre part nous étions focalisés sur Haïti avant même la réunion du CG, mais lors des entretiens nous avons bien dit que si notre premier choix était Haïti en démarche individuelle, nous n'écartions pas la possibilité d'adopter notre enfant ailleurs. Et dans les rapports d'agrément, il n'y a rien de précisé.

De même nous voulions à l'époque absolument une fille et comme personne ne nous l'a jamais demandé, nous n'avons rien dit, sinon je pense qu'on aurait un peu nuancé en disant que nous avions une préférence pour une fille. Là encore en Haïti nous pouvions choisir, mais si nous étions passés par OAA ou en individuelle dans un autre pays, cela n'aurait pas forcément été le cas et nous n'aurions bien sûr pas renoncé pour autant.

A propos de l'âge, c'est l'AS qui a insisté pour qu'on mette sur l'agrément "enfant le plus jeune possible", au départ c'était notre voeu aussi mais au fur et à mesure de notre démarche notre préférence s'est orientée vers un enfant déjà un peu plus autonome, d'environ 2-3 ans.

Concernant le handicap, c'était notre seule vraie limite, nous avions renoncé à avoir un enfant biologique car nous avions trop de risques qu'il naisse prématurément, avec toutes les séquelles possibles inhérentes. Nous ne voulions donc pas adopter un enfant handicapé. C'est aussi pour cela que nous avons orienté notre demande vers un enfant de 2-3 ans, car il était déjà possible de voir son évolution (marche, préhension, etc…).

L'adoption est une histoire de coeur, d'amour, mais il ne faut pas négliger la raison car on peut être amenés, par désespoir ou impatience, à accepter ou faire n'importe quoi et de le regretter ensuite amèrement…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31152
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages