Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle - mon cheminement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_12797_1ratingStar_12797_2ratingStar_12797_3ratingStar_12797_4

Et je voudrais répondre à Mathilde et me faire lire par les autres mamans adoptives ou futures. Je suis maman 9 fois et mamy 5 fois. J'ai 3 aînés faits maison entre 28 et 33 ans, et 1 fait maison de 19 ans, entouré de 5 adoptés entre 18 et 20 ans 1/2! Pas triste ! Je veux apporter mon témoignage qui est assez représentatif. En effet, mes 2 premières grossesses étant prématurées, (8 mois et 7 mois) , et étant très jeune mère pour la première (19 ans et étudiante) , mes 2 premiers enfants étaient à haut risques de garder des séquelles de troubles de l'attachement que tu as justement cités. Oui, ça existe ! Je me suis rendu compte de cela lorsque j'ai rencontré des problèmes dramatiques avec l'aînée (adoptée) de notre "deuxième peloton ! " Rien ne m'a alarmée jusqu'à ses 14 ans 1/2, où elle a fait une tentative de suicide totalement imprévisible. Puis après 3 ans de cauchemars pour toute la famille, elle a voulu nous quitter en se plaignant… on n'a jamais su de quoi… C'est à ce moment-là qu'est paru un article dans "La Vif l'Express" relatant le témoignage incroyable du calvaire d'une maman adoptive, et l'explication sommaire des troubles de l'attachement. C'est là que mon mari et moi et les autres enfants ont tout de suite reconnu la nature de la souffrance de notre fille. Et c'est ainsi que l'association PETALES a vu le jour en Belgique, et est présente déjà en France, au Québec et en Suisse après 3 ans… Notre fille, qui a 20 ans 1/2 aujourd'hui, a pris conscience et accepte sa "maladie", et, tout comme les parents de notre association, veut informer, prévenir pour que ces enfants soient soignés dès le plus jeune âge, pour éviter tous ces déchirements et incompréhensions dont on peut être victimes, si le mal n'est pas reconnu.

J'arrête, car je pourrais remplir des pages…

Informez-vous donc, mais ne prenez pas peur. Tous les parents adopteraient encore, disent-ils, mais "autrement" en sachant ce qu'ils savent aujourd'hui !

Les livres dont vous parlez sont excellents… Visitez notre site… petales.org.

Bon cheminement à tous.

Brigitte.

P.S. J'ai envoyé mon message une première fois ce matin, mais ne le retrouve plus, alors je recommence ! Tant pis ou tant mieux si on le lit deux fois sur le forum !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12797
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages