Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a adopté une fille du Népal : elle est heureuse avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 596 lectures | ratingStar_142215_1ratingStar_142215_2ratingStar_142215_3ratingStar_142215_4

Le 14 juillet, nous avons ramené avec nous une petite fille de 5 ans 1/2 du népal et ce n'est que du bonheur. Elle est très vive, intelligente, très caline et s'intéresse à tout ! Nous avons un garçon biologique de 12 ans et il est aussi super heureux. Jeudi elle a fait sa rentrée en CP : bien sur le premier matin, j'ai pu l'observer dans la cour de récré car les parents d'élèves occupaient l'école pour l'ouverture d'une 8ème classe et je l'ai retrouvée toute timide comme elle était à l'orphelinat quand nous sommes allés la chercher mais dès le jeudi soir, elle était toute souriante et m'a dit avoir "plein de copines" ! Elle nous a tout de suite bien acceptés à l'orphelinat, elle était pourtant toute intimidiée, toute timide et semblait si triste… mais elle n'a pas eu un regard en arrière quand nous l'avons prise par la main et emmenée dans le taxi et disait "bye bye Bal Mandir" avec un grand sourire. Et dès le début, une grande confiance s'est installée entre nous, elle nous a dès le début raconté plein de choses sur sa vie là-bas, ses parents, sa maison, etc… (ça je ne vous le dirai pas car c'est son histoire). Alors pour les parents qui pensent accueillir un grand, surtout n'hésitez pas car un "grand" parle, vous explique et vous comprend alors qu'un bébé… ils sont aussi tellement heureux de manger, se laver, recevoir des cadeaux (même les plus petits) … c'est pour nous tous les jours, une récompense de la voir si heureuse. Pour ceux ou celles qui veulent plus de renseignements, je suis à votre disposition. Amicalement. Laurence à ce jour, son intégration se passe toujours super bien : elle parle vraiment de mieux en mieux français (cela ne fait pas encore 5 mois qu'elle est avec nous). Aujourd'hui la fameuse question est arrivée : "moi, aussi j'étais dans ton ventre, je veux rentrer dans ton ventre ? " en expliquant simplement, avec les bons mots et les vrais mots, elle comprend tout rapidement et accepte très bien ce que je lui dis.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142215
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par SONA | le 20/02/11 à 18:40

Bonjour nous aussi avons adoptés une petite fille au Nepal en Mai 2010 et depuis c est le bonheur apres une adaptation tres collée à sa maman, mais pas difficile ,elle est maintenant beaucoup plus autonome ,parle beaucoup pour 2ans et demi et nous fait des blagues et des calins , par quel organisme etes vous passés? avez vous rencontré rajani et mahen shresta?
notre fille sait aussi qu elle n etait pas dans le ventre de sa maman(comme j vais des copines enceintes la question est arrivée tres vite aussi) mais c est pas important!
j ai l impression de l avoir attendue autant sinon plus vu la longueur de la demarche!

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages