Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Payer tant pour une adoption, c'est fou!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_31942_1ratingStar_31942_2ratingStar_31942_3ratingStar_31942_4

Ce qui me dérange c'est d'abord le manque de pudeur. Ensuite on devrait se poser les bonnes questions sur le coût de l'adoption internationale.

C'est tout à fait normal de payer les frais des OAA, qui je le rappelle font appel aussi à de nombreux bénévoles. Ce qui me gêne c'est l'inégalité devant l'adoption, mais c'est l'inégalité tout court de la vie celle qui fait que un enfant a été abandonné ou a perdu ses parents et qu'un autre est choyé dès sa naissance.

Si vous réfléchissez bien le coût d'une adoption est à la charge exclusive des parents contrairement à une grossesse qui est prise en charge par la sécurité sociale. J'aimerai personnellement que les couples à faible ressource puissent bénéficier par exemple d'un prêt à taux zéro pour adopter.

Il y a de grandes inéglaités encore avec des personnes qui peuvent accéder à l'adoption en Chine d'autres non, qui peuvent payer de grosses sommes pour confier leur dossier à un bon cabinet d'avocats spécialisé à Moscou etc…

Mais de tout ce que j'ai lu ici ce qui me choque le plus c'est le remarque sur le fait que ce couple a déjà un enfant. C'est quoi ce plan sur le fait d'être prioritaire !

Je trouve formidable que les enfants puissent être adoptés dans des familles avec enfants, voire nombreuses. Si on réfléchit, combien ici auront plusieurs enfants si l'on considère qu'on commence les démarches après 30 ans, que ça prend plusieurs années, qu'il y a un délai avant de recommencer etc… Peu de chance pour les adoptants de fonder une grande famille, hélas.

Enfin et surtout nous avons tous une histoire et un cheminement différent. Ils sont tous respectables. Si on commence à dire pas d'enfants pour ceux qui sont déjà parents après on dira pas pour ceux qui n'ont pas une stérilité démontrée, etc… C'est vraiment odieux.

Sans parler des célibataires ! QUe leur proposez vous alors ? De coucher avec el premier venu ? Le célibat n'est pas nécessairement un choix.

Enfin et surtout je reviens de loin car je pensais que un élément commun des candidats à l'adoption c'était une forme de générosité. Mais à la lecture de certains posts je me dis que c'est " l'enfant à tout prix" l'adoption par défaut et là je plains les petits.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31942
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages