Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte de nos filles atteintes de maladies génétiques et adoption

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_36991_1ratingStar_36991_2ratingStar_36991_3ratingStar_36991_4

 J'ai eu un premier enfant né avec un syndrome polymalformatif, décédé à 4 mois (cardiopathie, gavage par sonde, oxyène, gastrostomie…).  

Les généticiens ont fait à l'époque tous les examens possibles mais ils n'ont rien trouvé. Nous pensions que ce n'était pas d'origine génétique.

Nous avons un second enfant. Il a un peu plus de 3 ans aujourd'hui. Il est en très bonne santé.  

Nous voulions un autre enfant. Cette petite fille était atteinte, un peu moins sévèrement que sa grande soeur, mais est finalement décédée à 3 mois.

L'autopsie nous a permi de savoir que la maladie est d'origine génétique. Mais les médecins ne connaissent pas son origine précise. Est-ce mon mari ou moi ou les 2 qui transmettons un gène défaillant ? Nous ne savons pas.

 

Nos 2 filles ont beaucoup souffert. Nous aussi.

 

Nous avons commencé notre démarche d'adoption en octobre 2008.  

Il y a encore des jours où j'ai envie d'être enceinte à nouveau, de donner la vie à un enfant bien portant. Mais ce serait de la folie de risquer à nouveau de perdre un enfant.

Mais je veux être maman à nouveau. J'ai un vide en moi. J'ai de l'amour à donner. Alors nous nous sommes engagés dans cette grande aventure, après une profonde réflexion, de stas de lecture et des rencontres avec des parents qui ont adopté.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36991
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages