Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Petition cambodge

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_12853_1ratingStar_12853_2ratingStar_12853_3ratingStar_12853_4

Ma chère Catherine,

A la lecture de votre message, vous êtes la preuve vivante de la désinformation, celle qui fait vendre les journeaux emplies de litanies à la "Compain" et qui porteraient aisément la dénomination de "torche-cul" !!!!

En ce qui concerne le cambodge, il faut savoir que depuis la réouverture officielle de 2001, seuls 2 dossiers Français ont porté à confusion, car volontairement et arbitraiement noirci par la MAI et par certains menmbres del'Ambassade de France de l'époque.

Ces dossiers sont passés devant des juridictions depuis, et tous soupçons ont été levés.

Il y eu, certes des traffics au cambodge, mais orchestrés par la présidente d'une association Américaine qui a depuis été condamnée aux EU.

Il serait donc importun désormais de vivre au présent, et non sur des ragots d'arrières salles de bistrot, où quelques centaines de dollards distribués à quelques personalités Cambodgiennes sont très loin par exemple des 600 M2 d'un de nos ministre, et des sommes détournées au crédit Lyonnais, et des exemples ainsi, je pourrai en remplir des containers !!!!

Le merveilleux film de B.Tavernier à mis le doigts sur certaines pratiques qui peuvent exister dans la mesure où rien n'est fait sur place pour guider les familles dans leurs démarches.

C'est d'ailleurs pour cette raison que NEOK se bat depuis plusieurs mois pour que le moratoire imposé par la France soit levé, mais pas n'importe comment, afin de couper tous liens avec ces quelques abus dénonçés dans Holy Lola, qui est je le rappelle qu'un film, où comme dans tout film, certaines situations sont parfois exagérées afin de produirent leur petit effet.

Ce qui est risqué, et cela prouve même qu'il est imbécile de croire que l'on achète des enfants au Cambodge, c'est de voir le nombre des enfants dans les orphelinats atteindre un tel niveau que les directeurs sont obligé depuis quelques temps de refuser les bébés car ils n'ont plus les moyens financiers de les soigner.

Ces enfants sont actuellement à la charge des chefs de village qui n'ont ni les compétences, ni vraiment l'envie de s'en occuper.

L'immense majorité des revenus des orphelinats proviennent des dons des familles.

Il y a urgence à aider ces orphelinats, car nous allons vers une catastrophe enfantine à court terme.

IL FAUT QUE LES ADOPTIONS REPRENNENT AU CAMBODGE CAR DES ENFANTS Y MEURENT CHAQUE JOUR OU Y CONTRACTE L'HEPATITE OU LE SIDA.

On nous rabat les oreilles depuis quelques temps avec le "voter oui, ou voter non" à la constitution Européenne, aussi j'aimerai exprimer des doutes sur ce sujet, car voter oui pour une constitution alors que d'autres pays de cette CEE peuvent adopter au Cambodge et pas les Français, je ne sais pas où nous allons.

Ce gouvernemnt par la voie de Mr Raffarin a promis "une agence de l'adoption", il a promis "le doublement des adoptions", il a promis le "non blocage administratif des liens du coeur", alors nous attendons de voir si ces paroles données seront tenues, et ne laissons pas tomber la pression.

L'adoption, je rappelle, c'est donner des parents à des enfants.

Ne les laissons pas mourir dans les orphelinats.

Au Cambodge 30% des enfants meurent avant l'âge de 5 ans !!!

Cordialement.

Kanha.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12853
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages