Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Possibilité d'adoption par une femme seule svp vos témoignages - Adoption - Envie de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 717 lectures | ratingStar_13215_1ratingStar_13215_2ratingStar_13215_3ratingStar_13215_4

Reprise du message précédent :

Coucou Val,

Je découvre cette partie de ton parcours… Que je te comprend Val… Tu sais zhom et moi on s'est mariés pour faciliter nos démarches d'adoption au départ. Un médecin m'ayant déclaré stérile au départ, grossesse possible seulement avec une FIV et don d'ovocyte et on etait pas ok avec zhom. Donc on s'etait beaucoup renseignés, sans mariage j'aurais été considérée comme adoptante célibataire. Et le soucis pour nous était le problème de garde en cas de problème sur moi plus tard. D'où le mariage. Et bon finallement la médecine a fait un prodige en nous offrant Morgane donc on a plus parlé d'adoption.

Ce qu'on m'avait dit à l'époque va certainement te rassurer : c'est pas plus difficile d"adopter seule qu'en couple. Parfois même c'est plus facile car les exprets psy n'ont à se prononcer que sur une seule personne et un seul désir d'enfant. Et non la concommitence de 2 désirs et de 2 profils psy.

J'ai aussi travaillé avec une collègue qui avait 32 ans et qui avait adopté une petite coréenne depuis 3 ans. Sa fille avait quelques mois quand elle est allé la chercher. Elle m'avait confié qu'elle était partie adopter à l'étranger car en France elle était trop jeune, 29 ans au moment de l'adoption, pour être vraiment prise au sérieux. En France la personne responsable de son dossier lui avait juste conseillé de revenir poser un dossier quand elle aurait dépassé les 35 ans minimum… A savoir qu'on ne peut adopter avant 28 ans révolus.

Gros bisous belle blue (ou blue bell's.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


13215
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages