Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi ne pas adopter un enfant à particularités

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 746 lectures | ratingStar_60367_1ratingStar_60367_2ratingStar_60367_3ratingStar_60367_4

WOW… je ne pensais pas que l'idée des particularités pouvaient sembler aussi horrible à plusieurs d'entre vous… mes 4 enfants sont tous arrivés à la maison avec des petits/grands problèmes de différents types et pour moi, ils ont vraiment été mes zamours parfaits… et meme si je ne connais pas la suite, leurs résultats scolaires ou insertion sociale adulte, je suis très très confiante pour leur avenir parce qu'ils sont merveilleux, heureux, et que je mise sur cette énergie pour s'en sortir. Donc, si pour Mary et son mari, l'idée de particularités est insupportable, il est évident qu'il ne faut surtout pas aller dans cette direction, mais si comme pour moi, ce n'est pas un problème à l'amour pour la construction de sa famille, alors je trouve que c'est peut-être une porte pour adopter en France, parce que son mari est à la maison et pourra accompagner l'enfant au quotidien, ce qui n'est pas le cas lorsque les deux parents travaillent. Une personne asthmatique pourra plus facilement gérer l'asthme de son enfant car elle reconnaitra rapidement les signes et réagira plus vite, mais si la peur que l'enfant souffre autant qu'elle la submerge, alors il vaut mieux qu'elle n'angoisse pas son enfant à ce sujet. La vie quelle quelle soit nous façonne et ce qu'on vit nous afaiblit ou nous renforce… si leurs difficultés les a renforcé, mon idée n'était pas si mauvaise, car ils sauront à leur tour renforcer leur enfant dans ses fragilités, si c'est le contraire, et que la vie les a affaiblit -ce que je ne sens pas dans les post- alors il ne faut surtout pas qu'ils aillent au-devant de difficulés supplémentaires. Je ne juge pas, je les ai juste imaginés forts de leurs histoires.

Loin de moi l'idée de penser que les handicapés ne peuvent adopter que des enfants à particularités… je ne suis pas handicapées mais mes enfants avaient tous des particularités à l'arrivée, qu'on a gommé au fur et à mesure sur plusieurs années sans que ça nous semble insumontable ni sans avoir jamais de regrets.

Je crois qu'il faut être réalistes sur l'adoption en France et s'ils ne s'ouvrent pas à une adoption à l'etranger et veulent adopter un bébé en bonne santé, ils ont très peu de chances d'aboutir et de pouvoir adopter en France. On pourrait bien sur faire croire au contraire par crainte de decevoir, mais il vaut mieux qu'ils soient prévenus et chacun peut apporter son avis sur ce sujet et c'est le tout qui les orientera le mieux. La concurrence est très forte en France. Bien sur, ils peuvent s'y raccrocher, mais perso ça ne serait pas mon conseil pour qu'ils soient assurés d'aboutir. A l'étranger par contre, je pense que le projet serait plus réalisable pour un enfant en bonne santé, meme petit étant donné leurs jeunes ages, mais là, c'est le problème financier et peut être aussi de deplacement qui peut se poser. C'est encore peut être quelquechose à projeter, en mettant dès maintenant de coté pour avoir une belle somme le jour où il faudra aller chercher son enfant dans le pays.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60367
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages