Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi tant de haine et d'acharnement sur les adoptants du Cambodge ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_31314_1ratingStar_31314_2ratingStar_31314_3ratingStar_31314_4

Sommes nous tous des voleurs d'enfants !? Cela fait maintenant 6 ans et demi que nous avons adopté notre merveilleuse fille que je regarde toujours avec tant d'admiration et de fierté ! D'après certaines d'entre vous : je l'ai donc volée, extirpée de sa famille, adoptée dans un orphelinat qui l'aurait peut être achetée à sa mère !!! Comment réagira ma fille le jour où elle tombera sur vos messages cruels et non fondés. Evidemment qu'il y a des dérives pour l'adoption et dans tous les pays. Ne vous croyez pas à l'abri avec l'esprit propre et tranquille, vous qui avez adopté vos enfants à l'étranger : comment pouvez-vous être certaines de leur abandon "propre". Partout il y a des trafics d'enfants que ce soit pour l'adoption, la prostitution, le trafic d'organes. Il y a aussi ce genre de témoignage pour les autres pays : vietnam, chine, russie… même les OAA ont été bluffées. Personne ne peut être sure de rien dans ce domaine alors arrêtez de tirer sur l'ambulance !! Cela fait trop longtemps que je lis ces méchancetés et il fallait que ça sorte, pas pour moi car je m'en fou de ce que certaines peuvent s'imaginer, mais pour ma fille et tout ces petits bouts du Cambodge qui n'ont pas demandés de naitre dans un pays où le peuple souffre terriblement. Avoir pu faire les démarches seule là bas pendant plusieurs mois "et en respectant les volontés des autorités de ce pays le mieux possible et les cambodgiens" me fait vivre avec ma bonne conscience. Quand ma fille souhaitera faire des recherches au Cambodge pour essayer de retrouver sa famille biologique je l'aiderai peu importe ce que j'y trouverai, c'est son histoire ! En attendant quand je lis tous les trimestres le petit journal de l'association que nous parrainnons depuis 6 ans (PSE) et que l'on connait le destin de ces jeunes filles, je n'ai aucun remords d'avoir extirpé ma fille des trottoirs de Phnom Penh. Alors mesdames documentez vous, si vous voulez je peux vous recopier quelques articles, achetez le livre de Somaly Mam, et pensez à ces gosses. Quand on adopte au Cambodge, c'est comme dans les autres pays : on y adopte NOTRE ENFANT et au départ il n'y a aucun geste humanitaire mais par la force des choses c'est vrai que ça en devient un et que l'on en ressort pas sans cicatrice tellement cette souffrance nous touche. Le cambodge est un pays d'enfants livrés à eux-même, battus, humiliés et pourtant tellement souriants.

J'ai suivi l'histoire de Géraldine depuis le début de mes démarches et sur les forums elle a toujours été disponible pour nous aider et nous soutenir dans les moments les plus difficiles. Elle a une famille merveilleuse et j'admire son courage et sa détermination. Beaucoup d'adoptants que nous avons rencontrés ne sont pas restés les bras croisés en rentrant chez eux et continue à se battre pour les mômes là-bas, certains y créé des orphelinats, d'autres les finances par le biais d'association. Et c'est aussi grace à ces gens là qu'un jour vous y adopterai peut être vos enfants.

J'ai aussi rencontré Tiffany Tavernier à Phnom Penh pendant une semaine et on a beaucoup discuté et ça fait du bien d'être comprise par des personnes avec les idées larges.

J'arrête là pour le moment car je suis hors de moi et pourtant ce n'est pas mon genre de me mettre en colère mais quand il s'agit de ma fille…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages