Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

"prix" de l'adoption !!! on en parle si peu !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_17523_1ratingStar_17523_2ratingStar_17523_3ratingStar_17523_4

… qu'en France l'adoption d'un pupille est entièrement gratuite. Mais il faut attendre très longtemps et être jeune, donc ne pas attendre d'avoir fait 10 ans de traitement pour se décider !

Oui dans la vie il faut faire des choix et ils ne sont pas toujours simples, c'est vrai.

Nous avons fait le choix d'adopter jeunes (28 ans) , mais en Colombie, et nous avons déboursé 7 500 euros soit 50 000 francs, qui ne sont allés qu'en frais de voyage, hotel, traductions (pas cher) et avocate (pas très chère non plus). Rien à une assoce, rien à l'organisme nous ayant confié Diego.

Mais cet enfant, il fallait bien aller le chercher… Et puis nous n'avons pas été à l'économie, nous aurions pu dépenser moins (hotels moins chers, etc…).

50 000 F, c'est même pas le prix d'une voiture neuve. C'est rien par rapport à un prêt immobiler pour acheter un appart ou une maison. Je connais des couples smicards qui s'endettent sur 25 ans pour s'acheter une maison.

Et puis nous l'avons eu à 21 mois : pas d'achats de poussette, pas de lait ou couches pdt tout ce temps, pas de frais de garde non plus (c'est très cher) , donc il nous a couté moins cher que si nous l'avions eu à la naissance (ouais je sais c'est de l'humour noir mais puisqu'on en est à faire les comptes).

Enfin… je trouve TRES injuste que les couples ayant de petits moyens ne soient pas aidés… mais il est question de voter une loi dans ce sens. C'est à l'étude, alors encore un peu de patience.

Franchement, je crois que j'aurais été prête à de gros sacrifices perso pour l'avoir cet enfant…

Anne-Sophie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17523
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages