Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Profondement blessé, je ne reviens plus sur ce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_13734_1ratingStar_13734_2ratingStar_13734_3ratingStar_13734_4

Bonjour,

Chauqe couple a son histoire, chaque couple pense différemment et je pense qu'il ne faut juger aucuns d'entre nous.

Pour ma part, mon mari et mois avons d'abord notre histoire personnelle (avant que l'on ne se soit mariés en 1995) et après nous avons notre histoire en commun. Quand je vois combien on a galéré, été humiliés, etc… nous n'avons pas envie d'entrer de nouveau dans des problèmes MEME si nous savons qu'avoir des enfants c'est autant de joies que de problèmes. Si on peut ne pas en rajouter, c'est très bien ; je parle pour nous et non pour les autres car je ne me permettrais pas de parler à la place des autres.

Si des couples (et nous en connaissons) veulent ou acceptent des enfants grands ou à problèmes, ou avec des maladies, franchement, je trouve cela très courageux mais pour eux c'est souvent plus une évidence que du courage (je les trouve modestes et humbles ! ). Pour nous (mon mari et moi) , nous ne le souhaitons pas. Nous ne souhaitons pas que l'on regarde nos enfants différemment parce qu'ils sont noirs, jaunes ou autre couleur. On ne peut pas empêcher la bêtise des gens. Un exemple réel qui vient d'arriver à une amie qui vient d'accoucher d'un bébé "FIV". Le mari d'une de ses cousines lui a dit "enfin, ton enfant, c'est quand même un bébé de laboratoire, non ? "… Comment pensez-vous que la mère a pu le prendre ? Imaginez ensuite si cette personne (celle qui a sorti la phrase) le dise un jour à cet enfant qui sera en âge de comprendre… Comment pensez-vous que l'enfant réagira ?

Donc, on ne peut éviter ce genre de propos si on a le malheur de croiser sur son chemin de telles personnes. Mais alors, pourquoi en parler ? Si on peut éviter "au maximum" (pas entièrement) , ne nous gênons pas.

Nous concernant mon mari et moi, nous souhaitons que le 1er contact qui se fera avec l'enfant sera bon réciproquement parlant. Si cela ne tenait qu'à nous, nous préférerions aller dans une pouponnière et attendre que ce soit NOUS qui soyons adoptés et que cela soit également réciproque bien sûr.

Oui, nous revendiquons d'avoir des enfants en bonne santé, sans passé trop dur (battu, etc…) etc… C'est notre choix et je respecte ceux des autres qui acceptent plus de difficultés que nous. Mais si nous en arrivons là, c'est qu'à 40 et 44 ans, nous avons eu notre part de galères tout en sachant que nous en aurons d'autres (c'est la vie) mais que si on A LE CHOIX de pouvoir les limiter, pourquoi pas ? Personnellement avoir des enfants de couleur ne nous aurait pas gênés mais nous avons fait le choix de désirer un enfant de type européen uniquement pour que l'enfant ne subisse pas des propos débiles qu'il ne manquera JAMAIS de recevoir. C'est déjà lourd d'être adopté et si en plus, il se prend des réflexions dans les gencives…

Voilà, c'est notre choix. Mon père m'a fait comprendre que nous étions trop vieux pour adopter et qu'il était contre (il croit encore qu'il peut nous diriger !!! ) mais nous n'en avons rien à faire (au début, on a eu du mal à encaisser le coup mais maintenant, c'est bien). C'est NOUS qui adoptons, pas lui.

Pour conclure, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de dire "enfant russe, chinois, etc… ". Il paraît évident que sur un tel forum, et si on dit un enfant, on posera la question "de quel pays ? " aussi, c'est normal. De plus, si l'on adopte des enfants russes (ce sera notre cas) ils SONT russes avant tout. Mais au final, quel que soit leur pays d'origine, ils seront NOS enfants. Point barre.

Et je pense que le fait qu'il y ait peu d'enfants adoptés n'a rien à voir avec tes propos.

Adeline.

PS : un de mes amis d'enfance est adopté (il a 43 ans) et je dirai qu'il l'a très bien vécu. Mais chacun son histoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13734
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages