Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Projet d'adoption... nous y pensons de plus en plus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_31079_1ratingStar_31079_2ratingStar_31079_3ratingStar_31079_4

Bonjour, je suis une maman belge, j'ai trois petites princesses Emeline 5 ans et demi, Lou 4 ans et demi et Lola 9 mois.

Cela fait longtemps que nous pensons à l'adoption mais sans jamais pousser le projet plus loins… Nous avons notamment longtemps dit que notre 3ème serait adopté, puis nous avons repoussé le projet sans vraiment oser nous lancer…

Et maintenant, le projet revient sur le tapis… De plus en plus souvent nous pensons à un quatrième enfant, et de plus en plus souvent pensons que ce sera un enfant adopté…

C'est Emeline qui sans le savoir a remis la question très "d'actualité" en rentrant de l'école en nous racontant qu'on parlait de la Chine à l'école, et que là-bas il y avait des enfants qui étaient abandonné, et d'expliquer avec ses mots la politique de l'enfant unique.

Nous avons pris cela pour un clin d'oeil du destin… Et si en effet on adoptait un petit enfant chinois…

Donc, nous voilà bien motivés, osant peut-être enfin "sauter le pas"… Je prends donc des renseignements…

Et j'ai pensé que vous pouriez peut-être partager vos expériences… Les questions qui nous taraudent pour le moment c'est…

… quel âge ont en moyenne les enfants chinois "à adopter"?

… y a-t-il des familles ayant déjà plusieurs enfants "naturels" qui pouraient nous dire si notre avis est fondé : "nous pensons qu'il ne faut pas boulverser l'ordre d'arrivée des enfants déjà là et que donc l'enfant adoptif devrait arriver en "dernière position" dans l'ordre d'âge ? " (pas plus âgé que la denrière quoi…).

… combien de temps faut-il en moyenne du moment de la décision au mment de l'adoption ?

… choisit-on le sexe de l'enfant à adopter (cela peut sembler bizare, mais nous pensons que peut-être une quatrième fille s'intégerra plus facilement dans la fratrie de soeurs…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31079
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages