Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que dire à ceux qui ne soutiennent pas mon projet d'adopter un enfant ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_17585_1ratingStar_17585_2ratingStar_17585_3ratingStar_17585_4

Mais en attendant, c'est vrai que c'est révoltant d'avoir à convaincre l'entourage. Comme si une femme enceinte devait convaincre du bien fondé de sa grossesse !

Une cousine de mon mari est enceinte en ce moment, et je dois dire que c'est exaspérant pour moi de voir toutte la famille s'émerveiller, lui demander de ses nouvelles, parler de cet enfant à venir… et jamais du nôtre ! Mais je crois aussi que beaucoup de gens sont ignorants à propos de l'adoption, et ne savent pas trop quoi nous dire, ils sont déroutés (la grossesse, tout le monde sait ce que c'est, comment ça commence et comment ça finit !!! ).

Ton frère est peut-être tout simplement mal à l'aise, et ne sait pas quoi dire.

Personnellement je parle beaucoup de la Colombie, des démarches, ça met à l'aise. On montre notre joie, on prépare la chambre, et quand je dis que j'ai trouvé au début le papier peint (que j'avais choisi) trop "orange" (j'ai voulu le changer) , pour finalement m'y habituer je dis en rigolant : "ça doit être hormonal !!!! ". Ca détend l'entourage, il comprend qu'on est vraiment à fond dans l'adoption, qu'on a aucun regret ! (mais de quoi d'ailleurs ? ).

Bon courage, et dis leur fièrement que OUI tu adoptes et que OUI ce sera ton enfant à part entière et que OUI tu t'en fiches qu'il ne soit pas de ton sang !!!!

Anne-Sophie, 6 mois de liste d'attente pour un enfant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages