Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quel ages maximum pour l'enfant adopté?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 883 lectures | ratingStar_11812_1ratingStar_11812_2ratingStar_11812_3ratingStar_11812_4

Bonjour,

Nous n'avons pas adopté un pupille de l'état mais une petite fille (19 mois) en Chine.

En général, plus on demande âgé, plus vite votre demande risque d'être acceptée car ce sont les enfants âgés qui sont le moins demandés.

Je voulais surtout répondre quant aux problèmes futurs éventuels avec un enfant adopté. Il est clair que les enfants adoptés ont des traumas (abandon,…) et plus ils sont "vieux", plus ces traumas sont présents (carence affective,…) et ils auront plus besoin de présence des parents qu'un tout-petit. Mais tous n'ont pas vécu des sévices sexuels ou autres. Et je rajouterais "et alors ? " mais c'est mon opinion perso.

Les parents doivent être vigilants, leur accorder beaucoup de temps, d'attention, d'amour mais ce sont des enfants avant tout et il faut les laisser profiter de leur enfance (peut-être plus que les autres).

Maintenant, quelle garantie des parents bio ont-ils de ne pas avoir de problèmes avec leurs enfants ? Aucune.

C'est pareil avec les enfants adoptés. Et puis, si un enfant a des problèmes, ce n'est peut-être pas de sa faute. On ne nait pas mauvais mais on le devient.

Si les enfants sont abandonnés, ce n'est pas de leur faute non plus mais celle des parents ou de l'entourage ou des circonstances de la vie. Ils ne font que subir la situation.

J'ai l'impression que vous n'avez pas votre agrément sinon vous ne poseriez pas ces questions.

De plus, vous voulez adopter "vite" mais il faut être conscient qu'adopter c'est trouver une famille à un enfant et non trouver un enfant à un couple. Et pour avoir un enfant plus vite, vous demandez plus vieux.

Mais la question essentielle est "est-ce que vous êtes prêts à accueillir un enfant "âgé" avec son passé qui ne sera pas uniquement inconscient ? ".

Le mieux est d'en parler avec l'équipe qui vous encadre pour l'agrément.

Voilà.

Sandrine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11812
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages