Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Salut

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_14369_1ratingStar_14369_2ratingStar_14369_3ratingStar_14369_4

Je pouvais claquer des doigts et faire que votre reve devienne réalité… Le 16 février j'ai perdu au début de mon 5ième mois mes petits garçons à cause d'une béance du col. J'ai une parti de moi qui s'est envolée avec eux, nous nous sommes battus 4 ans pour enfin connaitre le bonheur d'être enceinte, de sentir bouger mes petits anges, je trouve que je n'ai jamais été aussi belle qu'enceinte… Aujourd'hui je déteste l'image de mon corps que me renvoi le miroir… On a pas le droit de reprendre des enfants à des parents ça devrait pas exister ! Toi et ton mari vivez un drame qui est inconcevable mais pourtant on ne peut pas revenir en arrière et rien ne vous rendra votre ange tant aimé, vous vivrez toute votre vie avec votre histoire, j'écris tous les jours à mes enfants sur un cahier cela me permet de poser mes mots, parfois je me surprend à sourire quand j'écris certaines choses, mes enfants sont dans notre coeur à tout jamais et quoiqu'il arrive dans le futur ils resteront nos ainés.Quand je suis allée les voir je leur ai demandé entre autre s'ils voulaient bien qu'un jour quand on trouvera la force de recommencer, de leur faire un petit frère ou une petite soeur et je suis convaincue qu'un jour c'est eux qui m'inssuffleront cette force, je les entendrai me dire : maman, il va falloir que tu te bouges parce que nous on aime pas te voir comme ça… Alors pour eux je me bougerai mais aussi pour mon mari qui m'aime et qui souhaite que l'on aille jusqu'au bout de notre vie de couple.

Je suis aidée par une psy mais aussi par un couple d'amis qui ont le meme parcours que moi, eux ont perdu leurs jujus à un stade encore plus avancé que le mien, leurs enfants sont nés 3 ans et un jour avant les notres, donc le 17 février 2005,mon amie ne souhaitait plus recommencer la pma et voulait adopter alors son mari a accepté l'adoption à la condition qu'elle refasse une fiv car le tec n'a pas fonctionné.Cette fiv a marché, ils sont aujourd'hui les heureux (et encore le mot est faible) parents d'une parfaite petite fille qui aura 2 ans en aout et elle revoit sa gygy mardi afin de "remettre" ça… !!!

Dis-toi que Clemence veut que ça se passe comme ça, elle veille désormais sur vous 2,elle sait que meme si vous envisagez un nouveau bébé à la maison vous ne l'aimez pas moins pour autant bien au contraire, elle restera toujours votre 1er bébé, elle deviendra juste "grande soeur".

Je vous souhaite tout plein de courage, en vous quittant Clemence vous a fais 2 cadeaux : celui de te faire savoir que tu peux être enceinte, et moi je reste persuadée que le corps s'en souvient, et celui de devenir parents et ça doit vous combler de bonheur.

Manuela et ses doubles amours envolés pour toujours aux pays des anges.

PS : je ss sure que mes enfants s'amusent avec le tien.

C'est la 1ière fois que j'écris sur un autre post que celui sur lequel je venais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14369
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages