Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Se sentir parent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 354 lectures | ratingStar_105454_1ratingStar_105454_2ratingStar_105454_3ratingStar_105454_4

Qu'on est parent c'est le lien et le vécu qu'on avec l'enfant…

Les seuls liens du sang ne suffisent pas à être et se sentir parent.

On n'est pas parent on le devient !!

L'instinct maternel et paternel inné pour un enfant qu'on a porté n'est pas une règle fondamentale, on le voit tous les jours. Des tas de mère après l'accouchement ont du mal à aimer et se sentir mère, pareil pour certains pères.

A l'inverse, quand on lit les nombreux témoignages ndes adoptants, l'attente est dans lecoeur pendant longtemps et le momentde la rencontre avec l'enfant est toujours mémorable, quelque soit la manière dont il se déroule.

Ce n'est pas le cas de toutes, mais j'ai même lu qques (attention ce n'est pas une règle) témoignages de femmes qui avaient eu véritablement l'impression d'accoucher de leur enfant à ce moment là.

L'adoption à mon sens ne doit pas être une roue de secours. C'est un choix, un chemin particulier.

Pour le moment on en est en début de procédure pour l'agrément, mais justement on en a profité pour lire des témoignages, des livres surle sujet por alimenter notre réflexion et aider à mûrir notre projet.

(je viens de remonter le sujet).

La chanson d'Yves Duteil "prendre un enfant par la main" est je trouve très juste pour n'importe quel enfant qu'il soit fait maison ou adopté. Por moi les enfants ne nous appartiennnent pas même si on utilise les pronom possessifs…

Pour les différences d'apparence avec l'enfant. Evidemment plus qu'un enfant plus proche physqieuement des parents, ça dit texto "adoption".

Pas de honte à dire qu'on a adopté, pour moi c'est une forme de parentalité comme une autre. Mais je pense qu'il est promordial d'ne être convaincu. Parfois ça demande un mûrissement.

Il y aura toujours des abrutis pour avoir des idées étroites. Les enfants seront sujets à des rélfexions diverses, comme n'importe qui qui a une différence (trop gros, des boutons sur la tronche, un doigt en moins ou plus encore…) Ils pourront être sujet à des remarques racistes comme toute personne non européenne (et non pas forcément comme adopté).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages