Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérilité inexpliquée - blocage psychologique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1757 lectures | ratingStar_16649_1ratingStar_16649_2ratingStar_16649_3ratingStar_16649_4

Mon homme et moi on a décidé de faire un bébé en 1998 (j'avais 28 ans).

2 ans + tard rien…

Examens en rafale : rien.

5 iac avec un gygy incompétent on est en 2002 environ (entre temps une belle depression de 1 an pdt laquelle j'ai rien tenté).

Je me décide à m'inscrire en FIV dans un bon centre pma : rien et au fur et à mesure, les gygy me parlent du psychologique, des éventuelles anti corps anti ovariens qu'on m'a trouvé (mais pas à des taux empechant vraiment la nature de faire les choses).

Bref je tourne en rond, je mange… j'arrete de fumer, de boire le moins possible, j'arrete aussi de me prendre la tete, je démenage, je change de centre pma et là on me fait 1 fiv ratée (trop peu d'embryons) , puis viens la 4e ICSI en fait (2004) , j'y met beaucoup d'espoir, j'y crois à fond, je la sens, c'est la bonne :

On me prévoit un transfert de 3 embryons dont 2 en hatching… on me met sous utro à fond + aspegic nourisson (je me disais toujours que mon utérus était pas top) … on me trouve un merveilleux utérus triple couche cette fois ci, on me transfere que 2 embryons car on trouve que c'est trop risqué 3 (ouai tu parles pour l'instant j'ai meme pas eu une FC !!! Meme ça je sais pas faire) bref résultat : negatif.

Patatra tout s'écroule, j'en veux à la terre entière, ras le bol de la pma, je suis surement pas faite pour tomber enceinte allez basta on se lance dans l'adoption, on y réflechit depuis longtemps, c'est un beau projet, nous sommes début en 2005.

Mon mari me tanne pour que je fasse une dernière tentative, pfff galère, piqures etc… je lui dit que ça ne sert à rien, on se fait du mal, les statistiques sont contre nous… bon allez je me laisse tenter, mais cette fois ci la gygy exige qu'on me replace les 3 embryon prévus dont 2 hatchés (risque ou pas de triplés, tant pis) , je suis d'accord avec elle.

Une amie du forum me dit de prendre de la vitamine E "Elphynal Roche" (3cp) , vitamine C naturelle (boutique… , et vitamine B9 ainsi que pour mon homme qui prendra la meme chose sauf qu'on remplace la B9 par du betaselen. Chez elle ça a marché.

Bon je me dis, au pire ça me fera une jolie peau et ça me donnera la peche… mais j'y vais à reculons à cette icsi ! Tout m'embete, les Echos, les picouses pfffff je suis fatiguée de tout ça, j'ai hate et je me dis déjà que après mon résultat que je pense être négatif, je vais entamer un bon régime…

En même temps je suis en train de chercher du boulot, je suis sur un super coup, dans une grosse boite et avec tout ça je gère les RDV avec la psy du conseil général pour l'adoption. Je suis à fond la dedans et pourtant je me dit interieurement que je ne me voyais pas dans ce parcours là.

Autant, avoir des soucis pour avoir un bébé ça ne m'a jamais étonnée, j'ai toujours su dans mon for interieur, que j'aurais ces problemes là, c'est bizarre mais c'est comme ça… mon mari lui a toujours clamé qu'il serait papa à 35 ans et pas avant, lui aussi avec le recul trouve ça bizarre… comme un préssentiment très fort, très ancien…

17 octobre : transfert de 3 embryons "magnifiques" + mon utérus triple couche tout aussi "splendide" (mouai) …

PDS prévue le 4 novembre.

Entretemps, je fais ma vie… je sors, je m'amuse et je sais que c'est foutu, en plus je suis au bord de l'hyperstim, suis gonflée comme une baudruche…

2 novembre ; j'ai décroché le job que je voulais haaaa ben au moins mon négatif sera moins dur à avaler, j'ai déjà du boulot, mon projet de régime (5 bons kilos) et l'adoption qui va se concrétiser, on attend l'agrément pour février 2006.

4 novembre : je tremble en appelant le laboratoire car c'est tout de même la première fois que je peux faire une PDS (pas de regles, pas meme un saignement) mais bon c'est surement les piqures de gonado 1500 pour faire tenir le corps jaune qui provoquent ça.

11h00: c'est positif !!! Mon premier positif, j'ai l'impression que toute la terre tremble, qu'on me secoue et je me rend compte que je sanglote comme une madeleine…

7 ans d'attente, 5 ans de pma, 5 iac, 5 ICSI et enfin le positif que je n'attendais plus… c'est meme pas le + beau jour de ma vie car j'ai tout de suite peur que ça ne tienne pas et pourtant, je suis maintenant à 7 mois de grossesse, c'est une fille, je l'aime déjà, j'ai encore un peu peur mais ça va je gère.

Et devinez quoi ? On a eu notre agrément en février 2006, j'étais à 4 mois… je me le garde bien au chaud en attendant.

Voilà, j'etais la première à dire que ça n'arrivait qu'aux autres…

Je suis pleinement heureuse aujourd'hui… mon patron a été +tot cool en plus mais j'ai pas dit que c'était une ICSI…

Mon homme sera papa à 34 ans et 11 mois et moi à 35…

J'ai été longue mais c'est un témoignage que j'aurais aimé avoir plus d'une fois quand je galerais… j'en ai eu trop rarement mais je remercie les filles qui m'ont raconté leur parcours, fait réver, meme si j'y croyais plus… ça fait quand meme du bien…

Bon courage à vous !

PS La fiv m'a toujours parue être la seule solution avec l'adoption… je ne crois pas tellement au psychologique… je crois comme laura (coucou laura) au stérilité "inexplicables"dont les causes sont encores introuvées par les medecins.

Bizz.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


16649
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages