Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je dans l'erreur???

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_15412_1ratingStar_15412_2ratingStar_15412_3ratingStar_15412_4

… en tous cas, ils pourront très bien avoir un enfant très typé latino américain, donc la peau mate, les cheveux bien noir voir frisé.

Donc si c'est vraiment une question de physique… ça peut coincé.

Ce que je voudrais souligner tout de même c'est que, même si à la base j'ai du mal à comprendre pourquoi certains couples ne souhaitent pas adopter des enfants de couleurs, ce que je comprends surtout c'est que chacun à son projet d'adoption. Ça ne sert à rien de critiquer ces gens s'ils ne le souhaitent vraiment pas. L'enfant en souffrirai et ce n'est pas ça l'adoption : ce n'est pas de l'humanitaire.

Etant petite, mes parents avient reçus des candidats à l'adoption à la maison. Dès que le mari nous à vu arriver avec mon frère (asitatique et moi latino américaine) mes parents nous ont dit que de suite, cela se voyait qu'il n'était pas à l'aise.

Alors on peut aussi se dire qu'il n'était pas près à adopter à l'étranger, tout court. Mais le tout est que le couple soit en accord avec eux même.

J'aimerais juste rappeler que les enfants dans les orphelinats (moi aussi j'ai été de ceux là) : attendent des parents qui les aimeront comme des parents. Et pas des parents qui au bout de X années de travail sur eux même auraient dit un jour "c'est bon, on est prêts à adopter des enfants comme ci ou comme ça".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages