Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis je un mere sans amour pour l'enfant adopter qu'en penser vous ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_16192_1ratingStar_16192_2ratingStar_16192_3ratingStar_16192_4

Et se préoccuper des questions matérielles est tout à fait normal. Ce qui l'est moins, c'est de reposer plusieurs fois les mêmes questions sans écouter les réponses. Ce d'autant plus qu'à ces questions-là, tout le monde est confronté un jour ou l'autre, nous avons tous et toutes trouvé le canal pour avoir la réponse. Il existe une fonction recherche qui permet de trouver des infos dans le forum. Et nimporte quel moteur de recherche permet de naviguer et d'essayer aussi par soi-même d'être un peu actif dans sa recherche d'informations.

Regarder si la réponse à une question que l'on se pose est dans les 10 derniers messages postés sur le forum me semble un tout petit peu limitatif, surtout quand les réponses à ces questions, justement parce qu'elles sont matérielles, peuvent se trouver assez facilement. Mais ceci n'est qu'une opinion personnelle.

Il n'est pas question de remettre en cause l'amour à avoir ou à donner à un enfant, personne ici ne se permet de juger et, contrairement à ce que peut penser Darou, rien ne permet jusque là de présumer du contraire. Je pense de toutes façons que chacun (e) ici est suffisamment grand pour savoir ce qu'il fait, sans attendre l'approbation des uns et des autres, je préfère en tout cas le croire.

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes ici entre adultes, du moins je l'espère, surtout compte tenu des préoccupations du forum…

Moi, j'aimerais bien savoir où Darou en est de sa procédure d'agrément, si l'assistante sociale a pu lui permettre de cheminer, si elle a contacté EFA de son département pour avoir des contacts avec d'autres adoptants, etc., et dans le contraire, pourquoi elle ne l'a pas fait. Et le fait qu'elle réponde qu'elle vit en démocratie et fait ce qu'elle veut ne me satisfait pas complètement, désolée.

Et puis peut-être Darou, si tu fais un tour sur amazon.fr, et que tu tapes "adoption", tu auras des tonnes de bouquins proposés. Je suis étonnée qu'au furet du Nord, ils n'aient pas eu un bouquin à te conseiller sur l'adoption. Peut-être n'as tu pas demandé. On le sait depuis longtemps, rien ne tombe du ciel, à part la pluie parfois.

Maden.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16192
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages