Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tenter l'adoption et le bébé biologique en même temps

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 207 lectures | ratingStar_31780_1ratingStar_31780_2ratingStar_31780_3ratingStar_31780_4

Comme Nononature, je ne suis pas sûre qu'il faille parler de votre projet de bébé biologique… Les équipes n'aiment pas ça du tout en général (je parle du fait de mener les 2 en parallèle).

Personnellement je trouve que cela peut se comprendre dans la mesure où il serait difficile de gérer un enfant adopté + un enfant bio s'ils arrivaient en même temps ou presque. Certains l'ont fait et y réussissent, mais il s'agissait de grossesses "surprises" qui ont débuté alors que l'agrément était obtenu et la procédure engagée.

L'agrément est valable 5 ans. Il est assez difficile d'adopter de tout petits bébés, et de trouver un pays qui convienne si vous avez déjà un ou des enfants au foyer, j'en sais quelque chose… Si un bébé biologique arrive, et que vous voulez garder l'ordre d'arrivée et un écart "naturel", il faudra attendre que votre bout de chou ait environ 2 ans, pour adopter un tout-petit…

Je ne sais pas, je comprends très bien votre démarche ! Vous pouvez très bien déposer une demande d'agrément maintenant, vous l'obtiendrez dans moins d'un an, d'ici là un bébé se sera peut-être annoncé mais il sera peut-être encore possible de le "cacher", mais par la suite il y a des pays qui bloquent si la femme est enceinte ou s'il y a un nourrisson au foyer…

Je serais d'avis d'attendre un peu. Attendre que votre bébé soit né et ait quelques mois, voire 1 an. Alors vous pourrez tourner la page des grossesses, entamer une procédure d'agrément. Votre bébé aurait entre 1 et 2 ans environ lorsque vous vous tournerez vers un pays et commencerez la procédure sur place.

Ou alors… Faire l'inverse : adopter maintenant un bout de chou et tenter une grossesse lorsque la procédure sera sur le point d'aboutir… Mais je sais Sandrine que tu as envie d'être enceinte et là encore, je te comprends à 200% !

Accordez-vous du temps pour la réflexion, allez à des réunions EFA afin de discuter avec d'autres parents adoptifs…

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages