Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout a été fait pour nous décourager

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_40812_1ratingStar_40812_2ratingStar_40812_3ratingStar_40812_4

Je reprend ce post pour en parler je vois pas trop où mettre ça.

On est totalement désemparé.

Depuis mars on crie à qui veut l'entendre qu'il ne faut pas perdre de temps pour les entretiens car nous avons nos congés en juin et on a su après avoir rendu le dossier le départ de mon mari pour une mission extérieure de juillet à novenbre.

De plus il repart pour l'année 2008 en formation sur toulon.

La responsable du service adoption au CG nous avait confirmé que nous aurions le temps malgré tout, que nous n'étions pas les seuls dans ce cas.

Les psy ont pris rapidement RDV avec nous.

Par contre les AS c'est autre chose…

Je n'ai pas cessé de "secouer le pommier" pour obtenir ces fameux RDV… sans succès : un coup en arrêt maladie un autre en congé et encore un autre pour une hospitalisation.

Le tout en nous rassurant et en nous disant pas de problème on va s'arranger.

Bonne poire que nous sommes on ne s'est aps fait de mouron bien qu'un peu angoissé.

Arrive fin mai toujours rien ! Là je "tape du poing sur la table" en téléphonant vendredi dernier.

Ce matin l'AS me rappel comme convenu pour nous dire que tout compte fait ça ne sera pas possible vu le temps qu'il nous reste ! Que peut être il serait judicieux de reporter notre projet à plus tard…

Plus tard pour nous c'est 2009, après la formation de zhom… je vous raconte pas dans quel état nous sommes… la claque…

J'ai donc de suite contacté la responsable du service adoption qui m'a demandé de faire un courrier explicatif à la directrice mais bon… le problème reste entier, on a plus le temps.

J'ai les boules vous n'avez pas idée.

On ne comprend pas pourquoi, en connaissance de toutes ces données dès mars et sachant leurs indisponibilités elles n'ont pas fait suivre notre dossier à qlq un d'autre ou simplement nous dire "non ça ne sera pas possible on a pas le temps"! Non nous on nous fait miroiter jusqu'au dernier moment que tout est possible…

Je suis pleine de colère et de chagrin, j'ai versé toutes les larmes de mon corps toute la journée, on ne sais plus quoi faire.

Comme je l'ai expliqué dans notre courrier, je peux comprendre qu'il y ait des problème de santé mais dans ce cas pourquoi n'ont elles pas pris les devant ?! Résultats des courses se sont nous qui sommes pénalsés et n'avons plus que nos yeux pour pleurer.

Mon mari s'est renfermé tellement il en a gros sur la papate. Déjà la PMA parcequ'il ne peut pas nous donner d'enfant autrement et là son boulot qui complique tout.

Et moi dans tout ça faut que je reste forte pour ne pas qu'il culpabilise plus que… est dur, trop dur.

Une connaissance me dit cet aprèm mais 2 ans c'est rien ça passe vite ! Oui bien sur ! Une année paraît déjà une éternité quand on attend son échéance alors 2…

Encore un coup du destin, décidément on ne doit pas être fait pour être parents…

Voilà 2 AS qui peuvent être fier d'elles, avec peu de présence et peu de mots elles ont réussis là où d'autres se sont acharnés, nous décourager.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages