Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trisomie 21 - Des enfants différents - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 981 lectures | ratingStar_17673_1ratingStar_17673_2ratingStar_17673_3ratingStar_17673_4

BOnsoir,

Mais vous n'êtes pas allés jusque là sans un désir profond : prenez le temps de l'écouter, et si ce désir ne vous quitte pas, si vous vous sentez prêts pour cette très belle aventure d'amour qui est d'ouvrir ses bras et son coeur à un petit enfant trisomique alors, allez-y.

Dans l'adoption, il faut être humble et savoir s'accorder des limites. NOus sommes désireux d'adopter mais pas de participer à des trafics douteux. Alors plutôt que de mettre les pieds dans un engrenage pas joli joli, on préfère plutôt ne pas adopter que d'avoir des problèmes après en france.

Pour tout dire, plus ça va, plus j'aime les trisomiques en général. Vraiment, quand on les connaît un peu, on a du mal à comprendre la peur et le rejet qu'ils inspirent (à ce sujet, il y a de temps en temps sur Arte des émissions extraordinaires).

EN étant sur le groupe des parents d'enfants trisomiques, je retrouve en vos propos exactement le même bonheur que la majorité même ceux de la maman qui adopté trisomique X 4. C'est vrai qu'en apprenantn à connaître cette anomalie on s'aperçoit que ces enfants offrent plein de bonheur, plein de chaleur et surtout invite à ne pas être superficiels. Ils invitent à être profonds et à vivre avec l'essentiel.

Si vous voulez y réfléchir plus avant je peux vous donner l'adresse d'une oeuvre -la seule en fait- qui s'occupe en France de l'adoption d'enfants handicapés, pricipalement trisomiques. Ils sauraient, je pense, vous donner les bons éléments pour y voir plus clair dans votre projet.[/citation]

Il y en a une dans l'orne qui est, paraît-il très bien. J'ai envie de la contacter. C'est bien celle-là dont vous me parlez. Tenue par Mme L…

Si on parle de la même dite le moi dans mon mail perso.floralise.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


17673
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages